Mon petit bonhomme, j'aime autant te le dire de suite, je ne vais donc pas y aller par quatre chemins, ni couper aucune mèche en quatre, pas plus que me mettre à torturer les brachycères et évidemment pas passer par Limoges pour aller à Brest... Mon petit gars joli, disais-je, sache bien que je te kiffe grave sévère, sa mère, son père ET son grand-père.
Tu me donnes des envies de sourire, de rigolade même, quand ce ne sont pas des envies de câlins ou de bisouilles sur ton museau presque tout neuf.
Je dis presque parce que voilà maintenant mille quatre cent soixante et quelques dodos que nous avons le plaisir et l'bonheur de t'avoir dans notre vie.
Je revois encore le ciel froid bas gris au-dessus de l'hôpital de Leeuwarden, il y a quatre années de ça. Tu tenais dans la paume d'une grande main et tu t'apprêtais à faire notre connaissance et nous pareil.
Et, figure-toi, que tous autant que nous sommes ça nous a ravi. Nous en parlions avec ton oncle, mon fils, pas plus tard qu'hier soir et, tiens-toi bien il est du même avis que moi. On pense tout pareil à ton sujet. C'est aussi ce que tu provoques, une sorte d'unanimité partagée. Tout le monde, enfin tous ceux qui ont la chance de te connaître s'accordent sur toi:
Tu nous régales.
Alors mon petit père, mon petit ange blond, mon grand gars, mon petit prince, mon keum de quatre ans, ce petit mot, ici posé, pour t'en souhaiter un beau de quatrième avant tous ceux à venir.
Et des bises comme s'il en pleuvait...
PS: Avoir des enfants puis de petits enfants permet une chose formidable, celle d'apprendre, contrairement à ce qu'on pense au départ que le coeur n'est pas un organe limité mais bien qu'il grandit au fur et à mesure des besoins et que, même si ce n'est pas gagné à l'avance, en effet, ce n'est pas parce qu'ils arrivent qu'on les aime mais c'est bien parce qu'ils sont qui ils sont, qu'on est capable d'en aimer plusieurs, de la même façon que les tous premiers. Et ce ne sont pas les derniers arrivés les mieux servis...
Aussi, s'il ne te déplait pas trop embrasse ta très jolie petite soeur Lillie pour moi.
Dis lui bien qu'elle ne perd rien pour attendre... Merci.
Aussi, s'il ne te déplait pas trop embrasse ta très jolie petite soeur Lillie pour moi.
Dis lui bien qu'elle ne perd rien pour attendre... Merci.