29 août 2010

Les tourtereaux.

Ils commençaient à m’agacer velu velu les deux tourtereaux.
Une large demi-heure qu’ils se bectaient la bouche sans trop respirer, tu parles d'un entrainement à l’apnée! Deux Mayols en puissance, ces deux là. Et quand, par hasard, ils se détachaient quelques secondes pour  reprendre leurs souffles, récupérer un peu d'air frais,  c’était pour mieux se manger des yeux!
Une vraie paire de cannibales, oui. 
Je les ai regardé faire tout le temps qu’a duré leur indécent petit manège. Ils étaient seuls sur terre, ma parole! Et vas-y que je plonge mes yeux dans les tiens, et vas-y que je te regarde langoureusement et vas-y que je te caresse la nuque… Oh les malfaisants, les indignes…
Et vas-y que je prends soin de toi en te couvrant les épaules de ma veste. Et puis quoi, encore? Une main dans les cheveux tant qu’on y est? Tout juste. Une caresse sur le haut de la jambe? Pourquoi pas? Ben voyons. Ne reculons devant rien! Allons-y gaiment, tendrement... amoureusement...
Tant de prévenance, de sucrerie mièvre, d’attention, de bienveillance… Beurk. J’étais à deux doigts de rendre. Le cœur, moi, c'est au bord des lèvres que je l'avais...
Et leurs phalanges qui s'y mettaient quand les langues se reposaient: Un gentil petit tricot des familles... Un doigt à l’envers un doigt à l’endroit… Voilà que l'amour  faisait d'eux, ce qu'en son temps, il avait fait de nous: de misérables dentelières cannibales...
Heureusement, j’étais assez loin et je ne pouvais pas entendre les niaiseries qu’ils devaient se débiter à l'oreille… Les tombereaux de mélasse niaiseuse qu’ils  ne devaient pas manquer de s'échanger à voix basse, Les promesses gourmandes qu’ils devaient se sermenter, sur nos têtes, si ça se trouve... Par bonheur, il n'y avait aucun écho de leurs indigestes  et répugnantes roucoulades…  Escrocs! Dealers de sirop! Pauvre de nous! Qu'avions nous fait pour mériter ça? Pour quels pêchés étions nous en train de payer le prix le plus fort en les regardant faire!
Aucune pudeur, aucune retenue, juste deux êtres humains en fusion, liquides. Au beau milieu d’un square public! Avec tous ces enfants qui jouaient autour d’eux… Une honte!
Qu’ils soient jeunes et beaux n’arrangeait pas leurs affaires…
Qu’en agissant ainsi, ils accentuent le poids d’un sentiment vaguement pesant de solitude passagère n’allégeait pas non plus leur dossier!
C’est quand il a posé délicatement sa main, comme un ébéniste pose la sienne sur une marqueterie fine,  sur son ventre à elle, que je me suis aperçu que  ce dernier commençait à bomber légèrement...
Là, d'un coup, d'un seul, j’ai fondu, absolument…
C’était donc ça, ces regards éperdus? Ah! Mais ça change tout, Messieurs, Mesdames! Aux fraises les sarcasmes et la mauvaise foi! Balayé jusqu'aux calendes l'agacement! Au pilon les moqueries douteuses!

Dieu, qu’ils étaient beaux, dans ce square, ces… trois là…

aout2010 011

15 commentaires:

nathalie in avignon a dit…

Ah alors si c'est pour la reproduction de l'espèce, OK. La fin justifie les moyens.

En même temps si le bébé est déjà fait, plus besoin de se bécoter. Devenons des parents respectables et sérieux. Allons acheter un lit et un landau, repeindre la chambre et prendre un crédit pour payer le tout !

Tilia a dit…

Les amoureux sont des dentelières cannibales... à cause des dents sûrement. Ben oui, dans dentelière il y a "dent" !

Et le lecteur, lui aussi il est cannibale :D

alice a dit…

Encore une histoire de bancs publics, bancs publics, bancs publics...

chri a dit…

à Nathalie, Tilia, Alice: Comme ils sont épuisants ces amoureux... comme ils sont touchants...

nathalie in avignon a dit…

Chri - touchants oui, mais épuisants????

chri a dit…

A Nathalie: Je trouve qu'assister à des démonstrations amoureuses est épuisant! Un peu comme regarder des joueurs de tennis s'affronter sur un court sans jouer soi-même!

chri a dit…

PS: SURTOUT si on ne joue pas soi-même!!!

Tilia a dit…

C'est à vous le beau tigré qui a remplacé le lion qui a remplacé la mouette qui a remplacé... quoi déjà, Hitchcock ?...

Sa tête me rappelle notre irremplaçable Nounours, celui que nous avons eu à la naissance, puisque sa mère était venu cacher sa portée dans notre jardin, et qui a partagé notre vie pendant 19 ans.

chri a dit…

@Tilia/ Oui c'était à nous. C'était Elsie la copine de Garett...

Tilia a dit…

Vous aussi, vous en aviez deux !
Nous, on avait Noisette, la soeur de Nounours, emportée plus tôt que lui, par une longue maladie (snif).

Sur la photo de "C'est pour voir"
c'est Elsie aussi ?

chri a dit…

@Tilia: Oui, oui c'est elle.

Tilia a dit…

Qu'est-ce qu'elle est belle ! elle me rappelle vraiment les deux nôtres.

Avez-vous des chats actuellement ?

chri a dit…

@Tilia: Pas à moi, en tant que propriétaire mais j'ai une panthère noire qui vient me rendre visite, qui bouffe "mes" oiseaux et qui s'offre une sieste parfois sur un de mes lits!

véronique a dit…

et je suis bien certaine que vous vous êtes souvenu que vous aussi, un jour....

chri a dit…

@Véronique: Je ne m'en suis pas souvenu mais on me l'a... rappelé, il n'y a pas si longtemps...

Publications les plus consultées