24 novembre 2010

La chanson de Romain ou un petit de saison.

Je suis retombé sur lui... Tant pis, je le remontre...

                     J'aimerais tant qu'on se souvienne Que dès que l'hiver s'amène Les feuilles mortes font des tas chiants Dans les jardins désormais trempés, Les manches des pelles, des ampoules Aux mains de qui va les ramasser. Peuvent donc pas rester sur l'arbre, Au lieu de nous forcer à ratisser ? Peuvent donc pas rester de marbre, Au lieu, de, bêtement, dégringoler ? Les mortes feuilles font les malines A se mettre en bans sur les pelouses Comme le beurre sur les tartines, Ou le soupçon chez les jalouses. Mais le pire ce sont les souffleuses, Elles vacarment un boucan d'enfer, En poussant au cul les chuteuses, Qui finissent de planer dans l’air... Heureusement, les feuilles à terre Inspirent de très jolies chansons Dont on sifflote gentiment l’air... En balayant nos paillassons, Alors que nous reviennent Celles de Gainsbourg et Kosma Il serait bon qu'on se souvienne De celle que Didier Romain écriva....


5 commentaires:

Brigetoun a dit…

le tonneau de Sisyphe, et puis pendant que bougonne il y en a toujours une ou deux pour me faire signe avec leur beauté, et me vient l'envie de les garder

Michel Benoit a dit…

Saison d'or tient éveillé.

Anonyme a dit…

Tiens, je suggérais Romain ....
(Euh ... pour "écriva", tu veux dire composa ?)

Slev

chri a dit…

@ Slev Les deux! Il a écrit et composé une chanson hommage à la chanson de Gainsbourg (La chanson de Gainbourg trouvable sur Deezer...) qui rendait hommage à la chanson de Prévert et moi, donc, un texte pour rendre hommage à celle de Romain...

http://www.deezer.com/listen-228537
Tout ça pour dire que écriva, c'est plus drôle que composa, enfin j'espère!

véronique a dit…

et moi, j'ai deux bonnes nouvelles ... plus de feuilles à ramasser
et j'ai à nouveau une connexion correcte !

Publications les plus consultées