01 octobre 2011

Paradoxes.

Ce n’est pas parce qu’il fait si doux encore en Octobre que c’est très agréable à vivre que ce n’est pas inquiétant.
Ce n’est pas parce qu’on a été élu Président qu’on est intègre, juste, honnête…
Ce n’est pas parce qu’on est gardien de square qu’on ne peut pas donner son avis sur un Président.
Ce n'est pas parce qu'on est sincère qu'on dit vrai...
Ce n’est pas parce qu’un chanteur a un énorme succès qu’il a un énorme talent.
Ce n’est pas parce qu’un chanteur est méconnu qu’il a du génie.
Ce n’est pas parce qu’un acteur est égotique qu’il est un artiste.
Ce n’est pas parce qu’on est judoka qu’on est un fieffé imbécile.
Ce n’est pas parce qu’on est plusieurs fois champion du monde de judo qu’on est un diamant brut d’intelligence pure.
Ce n’est pas parce qu’on est nommé ministre qu’on est toujours respectable.
Ce n’est pas parce qu’on est un bon juge qu’on a de la jugeotte, ni du jugement, ni une jauge fiable sur son opel corsa du reste.
Se n’est pas parse qu’on est écrivain qu’on est impitoyablement callé en ortographe.
Ce n’est pas parce qu’on est aveugle qu’on n’est pas clairvoyant, ni sourd.
Ce n’est pas parce que tout volcan que la situation est explosive.
Ce n’est pas parce qu’on est un homme de loi qu’on est un honnête homme.
Ce n’est pas parce qu’on montre du doigt qu’on ne peut pas se le mettre dans l’œil.
Ce n’est pas parce que maman est en haut qu’elle fait forcément des gâteaux, elle peut, aussi se la couler douce, là haut.
Ce n’est pas parce qu’on est un homme de scène qu’on ne peut pas naviguer sur le cher.
Ce n'est pas parce que la lotte a une vilaine tête qu'on ne se régale pas de sa queue.
Ce n’est pas parce que papa est en bas qu’il aime le nutella, lui.
Ce n’est pas parce que je dis du mal de moi que je ne m’aime pas du tout.
Ce n’est pas parce qu’il fait beau dehors qu’il ne peut pas pleuvoir à l’intérieur.


Ce n’est pas parce qu’on sort de l’eau qu’on n’a plus envie de se baigner…
Ce n’est pas parce qu’on a vidé la bouteille qu’on jette le tire-bouchon…
Ce n’est pas parce qu’on a un sommeil de plomb qu’on ne peut pas s’offrir un oreiller de plumes…
Ce n’est pas parce qu’on a passé l’âge de l’envie de bêtises, qu’elle nous passe, l'envie…
Ce n'est pas parce qu'un humour est douteux qu'il n'est pas raciste...
Ce n'est pas combien je t'aime qui importe, c'est comment...
Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison...
Ce n'est pas parce qu'on garde le cap qu'on est sur la bonne voie...
Ce n’est pas parce qu’on ferme vite la porte qu’il fait moins froid dehors.
Ce n’est pas parce qu’il est plus facile de monter qu’on ne doit plus jamais rien descendre.
Ce n’est pas parce qu’un pantalon est trop long qu’on va se laisser pousser les jambes.
Ce n’est pas parce que la digitale est un poison qu’on ne doit plus en offrir de bouquets.
Ce n’est pas parce qu'on a honte qu'on est fatalement coupable.
Ce n’est pas parce que le passé est nauséabond que l’avenir sentira le jasmin.
Ce n’est pas parce qu’il n’est pas crédible qu’on ne doit pas le croire.
Ce n’est pas par faim, qu’on lèche le plat de mousse au chocolat.
Ce n’est pas parce que les hirondelles ne volent pas sur le dos qu’elles sont des oiseaux.
Ce n’est pas parce qu’une vache a des cornes qu’elle donne du lait…
Ce n’est pas parce que l’argent n’a pas d’odeur qu’il ne faut pas le chouraver à son voisin.
Ce n’est pas parce qu’il est un fieffé menteur que la réalité est plus moche…
Ce n’est pas en restant assis qu’on soigne ses varices…
Ce n’est pas parce qu’on est malheureux qu’on PEUT emmerder le monde…
Ce n’est pas parce qu’on aime qu’on doit être, forcément, aimé…
Ce n’est pas parce que tu t’en vas que le ciel se couvre mais c’est bien parce que tu n’es plus là qu’il est franchement couvert…


7 commentaires:

Michel Benoit a dit…

Ah ! l'infini des possibles...

Brigetoun a dit…

ce n'est pas parce que je ne commente pas que je ne passe pas

chri a dit…

@Michel L'impossible des finis, aussi!
@Brigetoun Oui, oui, pareil ...

Lautreje a dit…

et encore heureux !
...oh le diamant d'intelligence pure... ;-)

Nathalie a dit…

J'ai beaucoup aimé tous ces paradoxes, dont plusieurs que je me mettrais volontiers en notes un peu partout dans ma chambre, juste pour les relire souvent, pour le plaisir.


PS - J'ai beaucou émé le "callé en ortographe" (sic).

véronique a dit…

ce n'est pas parce que je ne dis rien que je n'en pense pas moins ...

je les aime bien vos petites notes comme celle ci !

chri a dit…

@Nathalie Merci!
Comme un Ben Velleronais!
@Véronique.
Merci à vous, aussi!

Publications les plus consultées