05 mars 2012

Escroc?



Ce pourrait presque être un dessin de l'immense Sempé dont j'ai eu, la semaine passée, le bonheur d'admirer la très belle et généreuse exposition rétrospective à l'Hôtel de ville de... Paris...
En ville, j'ai aussi mangé avec L. et beaucoup de plaisir au café Blanc (10 Rue Croix des Petits Champs  75001 Paris) que je recommande chaleureusement...


Sempé pour le New Yorker...



10 commentaires:

Brigetoun a dit…

escroc ? pauvre de lui : doué de mémoire et d'imagination - et commerçant

chri a dit…

@ Brigetoun: Mon titre était écrit avec un sourire bienveillant!

Lautreje a dit…

Paris sans sa tour ne serait plus Paris !

véronique a dit…

bien vu Chtiscot ...

vous êtes courageux dites moi ... combien de temps avez vous fait la queue ? chaque fois que je passe devant, c'est interminable ! je n'ai pas encore eu le courage !

odile b. a dit…

Vous l'avez vue, bien sûr, l'affiche, avec la tour Eiffel.
Tout sauf un "escroc", le sympathique Sempé !
Humour, poésie, tendresse. Il faut beaucoup de talent pour faire aussi simple, vrai et parlant sans paroles.
Merci pour l'info !
Si l'expo se prolonge et que la sciatique me lâche, j' y courrai. Ça a l'air dense !

chri a dit…

@Véronique
En vrai j'allais voir Doisneau mais on s'a gourré de queue... Mais nous n'avons pas regretté. Nous y étions à l'ouverture et il faisait bon, ce jour là dans Paris...

@Odile: Je croise les doigts pour qu'elle vous lâche, la saleté! Oui, c'est une expo dense, Enormément de dessins à voir et un sourire à presque chaque on ressort de là avec les mâchoires crispées!!!

Tilia a dit…

Ainsi cadrée (sans son escalator) la raffinerie a l'air d'un échafaudage pour ravalement de façade.
Tas de ferraille pour tas de ferraille, je ne vois pas où est l'escroquerie :D

chri a dit…

@ Tilia Vrai!!!
Mais on n'imagine plus la ville sans elle! Et les vues de là-haut...

Tilia a dit…

On ne peut pas en dire autant de la raffinerie, qui a son utilité en dépit du contraste architectural.
Longue vie à la Dame de fer !

chri a dit…

@ Tilia Heu... je parlais de Beaubourg, moi!!!

Publications les plus consultées