28 novembre 2012

Dormir.

Pour les impromptus de la semaine, le texte devait commencer par un vers de Léo Ferré: Dormir dans le chagrin du vent.


Ah! Dormir...
S'endormir…
Dans le chagrin du vent,
Dans les brumes de Décembre,
Dans ces aubes délicates,
Dans de voluptueuses volutes,
Dans les plaintes des absentes,
Dans les cœurs des apaisées.
Sur des horizontales étales,
Dans l'abandon des édredons 
Dans les soifs des asséchées
Dans les mots des à peu près,
Dans les recoins des angles morts
Sur des tendresses esseulées
Dans des parois désemparées,
Dans les miroirs des réfléchies.
Oser... les lisières des alizés,
Dans les bras des accueillantes
Attaché par les laisses de lascives...
Au coeur d'un choeur de solitudes
Sur le doux dos de près éloignés,

Ah! Dormir!
Encore un peu,
Une heure, un jour,
Un mois,
Ou deux...


18 commentaires:

Brigetoun a dit…

dormir, jusqu'à toujours.. aime (malgré la sacrée fenêtre insistante qui s'est ouverte quand j'ai voulu le dire)

chri a dit…

@ Merci à vous! Mais je ne sais pas comment me débarrasser de cette saleté de fenêtre... Si quelqu'un sait!

Anonyme a dit…

joli !
Marie

chri a dit…

@ Marie Merci!
Pas trop froid, là-haut?

Brigitte a dit…

Dans des bras bien serrés ...

véronique a dit…

avec un bon oreiller ...

(j'ai du mal Chri à venir jusqu'ici, la fenêtre des commentaires ne s'ouvre qu'après plusieurs tentatives et chaque fois une pub pour nettoyer mon mac s'impose ..... ) çà m'agace ! mais j'y arrive allez !

M a dit…

Voulu le calligramme ?
Dormir à l'ombre du Hêtre, faire la marmotte, et au printemps ouvrir un oeil, secouer les branches, espérer le renouveau... A l'heure qu'il est ça va être long !

chri a dit…

@ M Non non pas voulu... Vivement Mars que...

Tilia a dit…

dormir, dormir, rêver... peut-être
dans
les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !

Entre Hamlet et Baudelaire, la complainte d'un-e insomniaque :)

chri a dit…

@ Tilia Comme les visiteurs et lecteurs qui passent... les merveilleux lecteurs!

Laurence a dit…

Arf, quel plaisir !!! J'adore ces jeux de mots, de sons, se rhymes, de ... bref, j'adore vraiment !!!

Merci pour ces émotions :))

chri a dit…

@ Laurence J'en suis vraiment très content!!!

Anonyme a dit…

Oh c'est joli ici ! J'aime bien l'abandon des édredons. Je me souviens des matelas en balle d'avoine de mon arrière grand-mère , des batailles de polochon et des siestes dans la paille .
Dormir en pagaille dans la paille c'est jouissif aussi, hein ?
CR

chri a dit…

@ CR Dites, CR (manque plus que le S...) ça gratterait pas un peu le dos, la paille?

Brigitte a dit…

Tu m'enlèves les mots de la bouche Chri ,la paille ça doit piquer !!!

chri a dit…

@ Brigitte Non, non Brigitte, ça ne doit pas piquer! Ca pique!

Brigitte a dit…

Je te crois ,j'ai joué dans la paille gamine (oh que c'est loin !!!)mais jamais dormi .
Bon week-end à toi

chri a dit…

@ Brigitte J'y ai dormi, quelque fois... Mal!

Publications les plus consultées