01 juillet 2016

L'art de faire une valise.

Pour les impromptus littéraires de la semaine. En cette période de gigotages, le thème était: L'art de faire une valise.


___ Si tu t’en vas, Lise, tu n’en as pas besoin d’une, lui dit simplement  Anna.
Anna, Lise, les deux meilleures amies du monde.
___ Ton départ si soudain, n’est pas une cata, Lise ajouta Anna. J’espérais simplement que tu attendes la fin du bal, Lise. 
___ Tu sais que m'épuises tendre Anna, avec tes jeux de mots si lourds, ajouta Lise. Donne moi plutôt un bon conseil pour éviter que ce départ me coûte, belle Anna.
___ Un conseil banal, Lise, pour tout voyage, tu n’as besoin que d’une chose à emporter avec toi, une seule chose qui ne tient dans aucun sac, dans aucune malle, ni dans aucune valise. Cette chose si précieuse est ton... désir, Lise… 
Si tu le peux, voyage léger et n’emmène que lui. Il ne prend aucune place puisqu’il la prendra toute. Pars d’ici avec des yeux neufs, curieuse, bienveillante, prête à tout recevoir, les bras grands ouverts, alors, je te le promets, les autres et le monde  s’offriront à toi. L'art de faire une valise est, au fond et surtout, celui de ne pas en emporter.
___ Oui, je vois, dans le même genre qu'on ne voyage jamais aussi loin qu'en restant immobile... Se moqua malicieusement Lise.



7 commentaires:

M a dit…

Hosanna !

chri a dit…

Oui, oui M et la lumière fut! (De chêne!) Amène.

Nathalie H.D. a dit…

Va, Lise ! Et que le vent de boue ne t'arrête pas !

chri a dit…

Bravo Nathalie! ;-)

Brigitte a dit…

Elle va Lise et voyagera léger!

Anonyme a dit…

je pouffe !
Papy

chri a dit…

@ Papy Pouffe Papy pouffe...

Publications les plus consultées