26 mars 2009

Le profond…

Bleu Aix
Le profond qu'à l’homme sans ses oripeaux
L’homme et la femme sous leurs chapeaux
Douce, carressable, sucrée salée ou séropo
Le plus profond en l’homme, c’est sa peau...
Peau d'pêche, peau douce, peau d’orange
Peau d’âne, peau d'balle, et peau d’ange
Peau d'phoque, peau d'fer et peau d'crin
D'abricot, d'banane ou peau d'chagrin
Peau de l’ours, l’avoir dedans, vendre la
A fleur de, peau rouge, bien dedans sa
Blanche peau, de peaurcelaine ou peau d'zébi
Claire peau, mate, ou d'chien pour la Nini
Cuivrée, ridée, irritée, épaisse ou gercée
De velours, soyeuse, moite ou crevassée
Peau des fesses, du cul, des couilles et du cou,
Peau dure, peau lisse ou peau d’voyou
Etre si mal dedans, peau d'bête ou de tatou
Coller à, peau d'vache, peau d’assise ou de boue
Douze balles dedans la, peau neuve ou vieille peau,
L’avoir sur les os, peau rêche ou balle peau
Le profond qu'à l’homme sans ses oripeaux
L’homme et la femme en toute science peau

Douce, carressable, sucrée salée ou séropo
Le plus profond en l’homme, c’est sa peau...
De yaourt, Lichinelle ou luttion
Litique, tache, terne, ou lisson
Len, belge, lyamide ou lochon
Tassium, chade, lémique ou tiron…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie peau-lésie !

chri a dit…

Anne de Nîmes: Merci peaucoup.

Anonyme a dit…

Je la vois bien en chanson lytonale, un choeur à mille voies porterait le refrain aussi loin que peau-cible.
Les ils de nos ailes en seraient tout dressés.

Slev

chri a dit…

le fieffé imbécile que je suis est allé dans le dico chercher... lytonale... Je n'ai pas trouvé et pour cause! En crétin, je me maintiens!

Anonyme a dit…

J'aime les hommes qui ont de l'os.
Paulette.

chri a dit…

Paulette: Ici y a pas d'os. A peine un peu de moelle! Et encore pas tous les pots aux feux, crise oblige.

Anonyme a dit…

Si ça peut te rassurer, ce n'est qu'en arrivant
à "tiron" que ma main vers le dico s'est arrêtée.
J'ai eu un peu de mal avec "luttion", mais mon vieux Larousse est une vieille édition. C'est pas de ... chance.

Publications les plus consultées