08 décembre 2009

Le petit nouveau…

Picasso chèvre *
J’aurais beaucoup aimé pouvoir m’offrir ça à Noël, mais…
Alors je me suis contenté de ça:
Nov 004
Le petit âne de bronze a de suite trouvé sa place parmi cette bande à Noé…
Nov 006
Mais en vrai de vrai , sa tête c’est un peu là qu’elle est:
Gargouille 2
Ou là:
NL 031
Et là…
Voie Ferrée 1
Qui, parait- il, aurait blanchi sévère, ces derniers jours…
Vivement qu’elle quitte ça:
Brumes velleron
Et ça:
Brumes de Nov 1
Salade vert jaune
Ça? Oh, pas de salade entre nous, c’est juste pour fêter la Lumière…
* Dessin de Picasso: Une chèvre, admirable au Musée d’Antibes…

16 commentaires:

Lautreje a dit…

Picasso, rien que ça ! ... j'avoue que si je me laissais aller, je craquerais bien pour un Monet, un Klimt, un Brancusi et même, soyons fou, une oeuvre de Louise Bourgeois... mais bon ! heureusement qu'il nous reste le rêve, l'imagination et notre créativité !

chri a dit…

@L'autre je: Ah si j'avais les moyens ce serait un ou douze Nicolas de Staël et un Goya... (Francisco, pas Chantal...)

Véronique a dit…

je l'aime bien votre petit arche de Noe moi Chriscot ...

pour le reste, un bon calendrier des postes !!! cette année, j'ai choisi les petits chiens ..

ah suis contente que le conte avance ... je veille !

odile b. a dit…

Vrai qu'il est exquis, ce croquis.
On s'offre ce qu'on peut !
(... ne pas laisser l'âne seul pour la Noël : lui trouver un bœuf pour réchauffer lou divin Niston...)

chri a dit…

@Véronique: Moi aussi, je l'aime bien! Je peux partir en bateau avec! Un hippo de pierre, un canard de fer, un ours en écorce, une vache en bois et maintenant un âne en bronze... Me manque un oiseau de papier et...
@Odile: Lou niston il vient à peine d'être conçu à ce qu'on en dit... Un boeuf oui, mais en filet!

odile b. a dit…

Bœuf en filet ?... avec scarole ?...
Filet mignon ou en bavette et en p'tit pot pour lou niston... :-)

MATHILDE PRIMAVERA a dit…

"Âne. Le lapin devenu grand." Jules Renard.
"Ce matin un lapin a tué..." bon ok, j'arrête, non seulement cette chanson est insupportable, mais en plus je chante mal !

chri a dit…

@Mathilde: Même pas une chanson, tout au plus une ritournelle, et encore... Ce n'est pas sympa pour les ritournelles!

Anonyme a dit…

Moi, si j'avais les moyens, je peindrais.

(Je l'aime bien ton âne ; un coté gentil taureau prêt à défendre la chèvre et l'orphelin).

Slev

Anonyme a dit…

Chacun est pluriel.Nous sommes un tas de bouts. Nous les ramassons pour ne pas être ramassés.
Vous êtes un tas, vous, Chriscot !
V.

chri a dit…

@Slev: De Stael-Goya... Tu imagines le grand écart!
Il était dans la vitrine et ne disait rien, mais j'ai bien vu qu'il était content de rejoindre les autres!
@ V. Un gros tas. Oui.

chri a dit…

@V. Qui parfois, heureusement se ramasse!

Lautreje a dit…

Yehh ! Ça déchire ici !

chri a dit…

@L'autre je Comment ça? Ca déchire? Ca déchire sa mère?

Lautreje a dit…

Si vous voulez, la mère ou le père...
je viens de voir Incendies de Wajdi Mouawad (qu'est passé à Avignon, il n'y a pas si longtemps ) il dit :"l'enfance est un couteau planté dans la gorge On ne le retire pas facilement"
Alors la mère ou le père, c'est comme vous voulez... en plus j'ai Red wind qui passe pendant que je vous raconte mes soirées... un peu plus, on irait boire un verre ensemble ! Alors je m'arrête là et je prends un chocolat ! A plouch !

chri a dit…

@L'autre je: Le type d'image dont Wadji Mouawad se sert est finalement assez évocateur et parlant...

Publications les plus consultées