15 décembre 2009

Simple comme un bout de fil...

Pour les Impromptus littéraires sur le thème: Mode d’emploi.

Pour faire une belle journée :

La veille au soir, prendre un petit bout de laine. Si elle est rouge, ce n'est pas plus mal.

S’en faire un joli nœud autour du pouce de pied droit… Attention, ne pas se tromper de pouce… Tout dépend déjà de cette première action.

S’endormir, sa laine nouée au pouce.

Au réveil, veiller absolument à se lever en posant le pied lainé le premier au sol. C’est sans doute la partie la plus délicate de l’opération. En effet dans la période trouble des brumes matinales il se peut que vous oubliiez la laine, le pouce, le projet et tout le dispositif… Pensez à poser un pense bête sur la table de nuit visible dès le réveil… Je vous suggère la pelote de laine… Si vous en attachez un bout à l’index qui éteint le réveil, c’est aussi bien… Vous ferez ainsi plus aisément le lien entre brin, pelote et brin du pouce de pied… Je vous le souhaite. Si oui, Voilà, vous venez d’entrer dans une belle journée. Ne posez pas de suite l’autre au sol, gardez le en l’air, suspendu, un peu, encore. Restez assis sur le bord du lit votre pied droit bien posé sur le tapis, la moquette, le carrelage ou le parquet, enfin sur le sol de chez vous si vous dormez chez vous. Si vous avez dormi ailleurs que dans votre chambre tout reste possible à condition d’avoir noué ce petit fil de laine à votre pouce. Patientez quelques précieuses minutes vous ne devriez pas tarder à sentir le bien être vous envahir par la haut comme une douce chaleur qui vous pénètre, s’écoule en vous comme du caramel liquide. Très vite vous devriez sourire en vous regardant faire, puis rire franchement de vous voir, encore nu si vous dormez nu, en pyjama si vous en portez un, assis sur le bord du lit, un pied en l’air, un autre posé au sol au pouce duquel est attaché un brin de laine rouge… Vous commencez la journée par vous moquer de vous-même, par sourire de vous… Si vous partagez votre nuit avec quelqu’un soyez certain de faire un ou une heureuse en plus, parce que franchement avec votre bout de laine au pouce vous allez à coup sûr le ou la faire se gondoler…

Alors, ce sera doublement une belle journée... Vous aurez donc réussi un joli coup: En faire rire un autre…

Le succès tient parfois à très peu de chose, un détail de rien, comme un minuscule bout de laine rouge… Le bonheur, c'est simple comme un bout de fil...


Ombre grille

PS : Certains choisissent de ne pas se défaire de la laine, dans la journée, ils gardent le petit brin accroché à la phalange comme un signe, une présence, un talisman. Mais là, il n’y a pas de règle c’est chacun selon son souhait… Chacun sa liberté. Chacun fait ce qu'il veut de son petit bout. De laine.

10 commentaires:

clo a dit…

je testerai demain Mr criscot...qui sait.. une bonne journée en perspective ne se refuse pas...et je suis bien d'accord le bonheur ne tient parfois qu'a un fil...

chri a dit…

@Hé oui, Clo vous l'avez bien lue...

P a dit…

Déja , je dors avec une clef sous l'oreiller pour que mes rêves deviennent vrais...
Bon, je vais attacher la laine rouge à mon pouce droit; il ne faut rien négliger...
Pomme

Anonyme a dit…

J'aurai dû laisser plus de longueur, ou tout au moins le prévenir plutôt que d'attacher l'autre bout à son pouce à lui pendant son sommeil.
Parce quand sa p... de prostate l'a sorti du lit au milieu de la nuit et que son pied gauche s'est trouvé bloqué à mi chemin de la descente tandis que l'autre entamait déjà un pas, non seulement il s'est mangé l'angle de la commode, mais mon pouce à moi a morflé sévère, (faut dire que faute de laine, j'avais noué un bout de drisse de Grandvoile, en kevlar, pour la souplesse).
Bon, y en a tout de même un qui s'est -bien- fendu la gueule, c'est le mec des urgences.
C'est déjà ça.

Slev(e).

coquelicot a dit…

Bon j'essaie aussi demain matin, qui sait....
Merci pour ces rires, Chri ;-))

chri a dit…

@Slev: Imagine qu'en plusse il soye tombé au bouillon...Du moment qu'un rit c'est gagné.
@Coq Attention aux commodes qui ne le sont pas...

Véronique a dit…

ben ou qu'il est mon commentaire ?

je vous demandais si çà marchait avec de la laine bleue, parce que je n'ai que çà !

chri a dit…

@Véronique: Essayez, il faut essayer le bleu...

odile b. a dit…

Un fil à la patte ? Quelle drôle d'idée ! Ah non ! Je tiens trop à ma liberté !
Et puis, ça me ferait pas rire du tout, moi, d'avoir un fil à la patte…. vu que, déjà, je m'lève souvent "du mauvais pied", moi ! Suis pas une rigolote, moi !…
Et comme, en plus, j'ai la mémoire qui flanche…, faudrait, aussi, que j'fasse un noeud à mon mouchoir, pour me souvenir que je dois rire pac'que j'ai un fil à la patte ?… Vu que, déjà, souvent, j'me souviens même plus pourquoi j'ai fait un nœud à mon mouchoir, ça n'en finirait pas… On peut devenir fou à lier, avec des trucs pareils !
Où c'est-i qu'vous allez chercher des idées comme ça ?

(cela dit, vous m'avez bien fait rire, Chriscot !)... :)

chri a dit…

@Odile: Tant mieux si je vous ai fait rire! C'est souvent le but!

Publications les plus consultées