10 avril 2011

Semaine de m...açon.

A la fin de la semaine précédente, il est tombé dessus par hasard et il a eu le malheur de lire: 
Scorpion ascendant fraise des bois: Tous les voyants sont au vert vous allez vivre une semaine mémorable. Goûtez la pleinement.
Il s'est endormi le dimanche soir dernier comme un bébé, enfin comme un bébé, façon de parler parce qu'il en connait certains qui dorment mal et surtout, pas aux bonnes heures...
Mardi vers dix heures du matin, sur son lieu de travail, il pose le pied droit à un endroit où il devrait y avoir une grille en métal. Elle n'y était plus, et pour cause, c'est lui même qui l'avait enlevée une heure au paravant. Oubliant qu'elle n'y était plus, il pose le pied là où elle devait être et il se  la rentre dans la jambe à hauteur du tibia. Une jambe n'est pas faite pour qu'une grille lui rentre à l'intérieur, c'est fou ce que c'est douloureux dit-il à l'infirmière... L'après midi, il est chez le médecin, il n'arrivait plus à poser le pied par terre. Il s'était joliment coloré de jaunes et de bleus, le pied, et il avait moins gracieusement enflé cet imbécile...
Jeudi, en se baladant en motocyclette pour essayer d'attraper des images... Oui, on n'a pas besoin de ses deux pieds pour la photo, un seul suffit. Il commet une mauvaise manoeuvre, fait naître un malentendu et un jeune homme en moto, lui aussi, le percute par l'arrière. Bilan: des dégâts juste matériels mais une grosse frousse pour le jeune type. Cette trouille lui a fait balancer son casque par terre au jeune sanguin et ça n'a pas arrangé l'état du casque. Comme il se sentait responsable, il lui dit: Dites moi combien vont se monter les réparations et je paierais. Le lendemain, il reçoit un sms: "C'est cinq cent euros..." 
Il répond:" J'ai dit que je participerais aux frais de réparations, je n'ai pas dit de vous acheter une moto neuve! Si je vous fais un chèque de quatre cent ça va? Et si vous en avez pour moins, vous me remboursez la différence, bien sur..."
Il n'y compte pas trop, mais il aura tenté de faire vibrer la fibre de l'honnêteté, de la probité et de la justice...
Vendredi, il s'est fait à l'idée que le deuxième murier platane, celui qui restait depuis que l'autre était mort, n'avait pas survécu. Pour le cerisier et les deux pieds de vigne vierge qui ombraient la tonnelle, il en était certain depuis plusieurs jours déjà...
Samedi, il se décide enfin à débarrasser le jardin de saletés qui traînent dans un coin depuis quelques années, la déchetterie est ouverte. Il entasse le bazar à jeter dans la voiture, monte dedans et enclenche une marche arrière... Il avait oublié de refermer le portail. Un choc superbe plus tard pour s'apercevoir qu'il a bousillé une partie de la porte arrière de sa voiture, le bas de caisse et accessoirement le portail, un peu. Il s'en veut pas mal mais c'est assez tard, c'est fait. Il se traite de tous les noms, mais c'est surtout pour apaiser sa colère. Ca ne changera pas grand chose à l'allure de son hayon arrière.
Samedi soir, il a filé un coup de pied aux fesses du chat noir qui venait lui présenter ses civilités. Ca suffit comme ça pour cette semaine lui a-t-il fermement expliqué. Dégage! L'autre s'en est allé vaguement fâché en le traitant de tous les noms et lui promettant une semaine à venir terrible. "M'en fous, peut pas être pire que l'autre!"

Dimanche. Au moment de se lever, il a hésité, un peu, puis il a décidé de ne pas sortir de chez lui et de raconter sa semaine magique au lieu de prendre le moindre risque.
Pour éloigner le mauvais sort? Manquerait plus que la terre tremble et que la maison lui tombe sur le coin de la figure... qu'il s'est coupée en se rasant ce matin...


Vivement lundi.





8 commentaires:

Tilia a dit…

Totale compassion, aucun doute Chri, zavez besoin de vacances, vivement la fin de la semaine... prochaine !

Pas bien compris comment la grille qui n'était plus là vous a rentré dans le bas du tibia, mais sûr que le chat noir y est pour quelque chose. Avec un pied dans le sac, difficile de lui balancer des coups de pieds sans se casser la gu..le.

Tilia a dit…

Surtout avec un "s" à "coup de pied" :D

chri a dit…

@Tilia Pour les vacances, je suis d'accord... N'être pas présent à ce qu'on fait donne en général ce genre de résultat... Il faut croire que j'étais loin!

Nathalie H.D. a dit…

En photo, le lieu de l'accident ?
(euh, d'un des accidents ?)

Nathalie H.D. a dit…

Damned - que dit votre horoscope pour la semaine prochaine, mon cher scorpion ascendant skoumoune ?

chri a dit…

@Nathalie Pour la semaine à venir je n'ai pas lu... Pas fou! L'image a été prise sur le plateau de Valensole... Chance, pas de chance, chance, pas de chance...

véronique a dit…

si j'étais à votre place, je ne lirai plus d'horoscope du tout du tout !

enfin, si çà peut vous rassurer, dans la même semaine, J s'est fait forcé sa voiture, portière fracturée, vitre avant cassée, ordi portable posé discrètement à l'avant siège passager (ne souriez pas s'il vous plait !) embarqué bien sûr, avec à l'intérieur, chéquier et passeport ... mais quand on cherche le diable, on le trouve !
normal me direz vous.. le lendemain, allez hop juste pour confirmer qu'on à la poisse, voiture à la fourrière ...
la suite ! je sais pas ! plus de nouvelles ! vous pensez que c'est mauvais signe :o(

chri a dit…

@Véronique Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure...

Publications les plus consultées