25 juin 2011

Les deux, tiens.

C’est pas joué d’avance qu’on touche le gros lot
Remplir un bulletin c’est déjà la Saint Gogo.
C’est pas d'main la veille qu’on stopp'ra le turbin,
On n'quitt'ra cette taule qu’à la Saint Glinglin.
C’est pas de suite qu’on s’ra l'tronpa des patrons,
On aura tous des tas d'Rolex qu’à la Saint Carton!
C’est pas not' jour de conduire les belles voitures,
Nous c'qu'on va faire c’est s’serrer la Saint Ture.
L’est pas v’nu vraiment le temps d’l’a richesse,
Ni qu’on va, dans l’beurre doux, poser nos fesses,
S’allonger sur un'moquett' sans  poignée d’clous,
Péter dans la soie, ce s’ra pour la Saint Maclou!
On aura jamais not’compte en banqu’assez obèse
Pour fair' de l'hélico entre Cannes et Saint Tropez!


C'est donc pas l'époque des cadeaux ni des tralalas
Mais qu'est-ce qu'il fout, il dort ou quoi Saint Nicolas?
Si qu’un jour j’ai d’la maille, des diamants bien roses,
C’est pas la plage qu'je m'paye, c'est tout Sainte Rose!
Les premiers s’ront les derniers, qu’il a dit l’cantique
J'y crois pas vraiment, ça m’a l'air Saint Pathétique!
C’est pas hier la vieille qu’on verra c’qu’on voit
Pourquoi qu’on a pas crevé les œils à Saint Thomas ?
Alors ici bas, tant qu'je peux, j'caresse tes deux rois
D'abord le gauche, le plus avenant, mais aussi le droit...
Oh que j'aime tes superbes et des deux je suis jaloux 
Deux sous ton pull, qu'on devine, doux coussins
Vrai qu'ils me vénèrent pas mal tous ces saints,
Sauf tes deux là, qui me sont médecins… les deux tiens...





16 commentaires:

Tilia a dit…

Le sein doux, c'est peu moins hard que la campagne actuelle des féministes pour promouvoir... devinez quoi ?!!

véronique a dit…

je n'ai jamais fêté la St Maclou, enfin si peut être une fois ... La St Ture souvent .. jamais non plus la St Tropez ! la St Glinglin très souvent ..
allez, je me répète encore et encore mais ne manque que la musique !
et puis jamais vu non plus une fraise comme celle ci ! un miracle ..

nathalie a dit…

Une fraise qui, plus que philippine, se fait fleur. Trouvaille au marché de Velleron ? Extraordinaire en tout cas. Du coup les deux seins, qui ne sont que deux, font bien pauvres à côté. Je me prends à imaginer une femme à seins aussi multiples que cette fraise -frustration masculine, manque de mains...

nathalie a dit…

Tilia, oui osez le clito, il fallait oser en effet. Plus que sur le thème lui-même c'est sur la méthode que je m'interroge. Efficace, ce type de campagne ? Je me demande si une étude est prévue dans quelque temps pour en évaluer les retombées...

chri a dit…

J'écrirais bien quand le clito rit, tout rit, mais je me demande si ce n'est pas un peu... osé

véronique a dit…

un ptit peu ... quand même !

odile b. a dit…

Ne pas attendre la Saint Glinglin ou la Saint-Crépin ("à la Saint-Crépin, les mouches voient leur fin") pour savourer les melons, les framboises et les fraises (surtout les siamoises ! c'est quoi la marque ???)
En profiter pendant qu'ça passe !

chri a dit…

@Véronique Ah voilà, vous aussi vous trouvez!

Tilia a dit…

@ Nathalie

Intriguée par l'information entendue à la radio, je n'ai pas encore vu les affiches en question, mais j'ai recherché le site pour essayer de comprendre le pourquoi de cette campagne. Et j'y ai trouvé une réponse de taille...
Je pense que c'est la raison profonde de cette campagne publicitaire, une manière sans trop y toucher de montrer du doigt une "tradition" épouvantable.

Comme vous dites, Chri, quand le clito rit, tout rit, mais quand on n'en a plus ?

chri a dit…

Bien entendu, on ne peut être que contre l'excision.

Anonyme a dit…

C'est le seul moyen, essaye.
juste tu coches comme ça vient
et fini tes feuilles de paye
Tu entreras au Saint des Saints.

J'ai coché tous les Deux
Il m'a dit t'as aucune chance.
Si tu savais mon vieux
Ce qu'ils pèsent dans la balance.

Slev

chri a dit…

@Slev:A la Saint Lolo?
Ou à la Saint Robert... au choix...

clo a dit…

On ne sait plus a quel saint se vouer chez vous...:o)...
Mais tant que les seins ne sont pas de glace...tout est bien..

chri a dit…

@Clo: Oui, oui, Clo!!!

Nathalie a dit…

Tilia j'ai suivi ton lien :

L'excision, une violence faite aux femmes.

Les Mutilations Génitales Féminines désignent les diverses pratiques d’ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de personnes de sexe féminin.

Excisions et infibulations sont pratiquées dans la plupart des régions du monde : Afrique, Asie, Amérique latine ainsi que dans les pays européens et en Amérique du nord. L’étendue des mutilations est particulièrement difficile à évaluer en Amérique latine et en Asie où le phénomène est connu depuis moins longtemps que sur le continent africain.

Environ 130 millions de filles et de femmes ont subi une mutilation sexuelle dans le monde. Chaque année, 3 millions de petites filles risquent d’être soumises à cette pratique.

(...)

Tout à coup la campagne "osez le clito" me semble complètement justifiée, l'excision justifie des campagnes toujours renouvelées jusqu'à sa disparition complète. Je pense malgré tout que ce slogan est complètement à côté de la plaque, je le vois comme contre-productif. Il va effaroucher des tas de gens qui n'ont aucune sympathie pour l'excision.

chri a dit…

@Nathalie: Je suis d'accord c'est une stratégie à risque pour une cause qui mérite du grave.

Publications les plus consultées