05 mars 2015

Au scoot!

___ Vous pensez vraiment que si je l'avais vu arriver j'aurais tourné quand même? Dites, M'sieur, avoir eu très peur ne vous autorise pas à dire une grosse connerie! Rendez-vous compte! On est entre l'accident et l'assassinat, là!

J'avais eu peur aussi, très vachement peur. Et en plus, j'étais en colère après moi-même. Tout à mon affaire, pas attentif, j'avais commencé à tourner à gauche sans regarder derrière et bien entendu sans mettre mon clignotant. Aussi, le gamin qui me suivait m'était rentré dedans. Choc, cabriole et gamelle. J'avais pilé et en bondissant hors de la bagnole pour courir vers lui j'ai eu le temps de me faire le film. Moi, entre deux gendarmes aux assises pour une tentative de meurtre sur jeune conducteur... Il se relevait déjà, à part un bobo au coude et un peu mal au genou, Halleluyah, il en était quitte pour de la trouille. Son scooter, affalé par terre comme un dauphin échoué, lui ne craindra plus rien. Il était bon pour la casse ou le pilon. Des bouts de plastic jonchaient la rue, ses deux rétroviseurs pendouillaient comme des nouilles trop cuites, la visière de son casque avait fait sécession, bref ça n'allait pas fort dans le camp  des deux roues.
En fait non, il a crié, il redémarre! Il roule, même. 
Youpi, j'ai dit mais le coeur n'y était pas.
J'ai appelé la personne avec qui je devais aller manger, je lui ai dit que j'aurais un petit retard léger et tous les deux, le gamin et moi, comme deux vieux potes on a sagement attendu son père qu'il avait prévenu par téléphone. Je suis devenu le mec dans qui il était entré, qui n'a pas mis son clignotant avant de tourner et non je n'allais pas vite.  Ce qui m'a fait sourire en attendant, c'est que j'ai vu que le gamin avait des baskets vertes neuves. Il en essuyait avec méthode la poussière posée dessus suite à sa chute. J'ai fini par comprendre que c'est ce qui l'embêtait le plus. Le scoot son père ou moi allions payer les réparations mais ses pompes neuves... Qui va me les payer? Hein? Qui? Regarde moi ça, elles sont toutes salopées maintenant à cause de ce con qui ne met pas son clignotant avant de tourner...
___Dis donc fiston, tu aurais roulé moins vite moins près de moi tu m'aurais sans doute évité alors camembert...
Son père est arrivé un peu énervé, normal, il avait versé sa dose d'adrénaline lui aussi, on ne faisait rien qu'à le déranger pendant son boulot. M'enfin ce qui compte c'est qu'il n'ait rien gna gna nga nga...
Il a commencé un peu à gueuler, il n'avait pas tout à fait tort:
___ Mais vous ne l'avez pas vu arriver?
S'il avait su que j'avais regardé mais un poil tard, il aurait gueulé davantage.
Constat, pas constat... Les assurances ne servent  à rien pour les petits accrochages. Pas constat. Je vais vider mon livret A et lui payer les réparations de son engin.
___ Ah ben vous êtes correct, vous! Ici à Nice j'en connais plein qui se seraient tirés sans demander leur reste. Baie des anges mes genoux...
___ Je ne suis pas niçois Monsieur.


On s'est quitté pas trop mauvais amis. J'en ai profité pour lui dire qu'il saisisse l'occasion et inscrive son gamin à la conduite accompagnée, le scooter c'est une saleté trop dangereuse, il y a partout,  en ville, des tas d'imbéciles qui virent de bord sans mettre leur clignotant... Pensez-y sérieusement j'ai fait donneur de leçon. 
Le soir, il me rappelait en me disant que si la somme que je lui avait filé en liquide était de trop, il m'enverrait un chèque pour me rembourser.

En attendant, sans trop y croire, de savoir s'il y a, au moins, UN niçois correct, je sais qui va payer, aussi, mon feu arrière. Celui que le gosse a tout cassé.




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Chris !
je n'ose pas te demander si ça roule:)
Pour ma Saint Valentin j'ai été cambriolé. Sans doute ils voulaient me prendre tous les trésors d'amour que j'ai à donner. Je dis "ils" car une voisine les a vus: des bons petits bien de souche comme dirait Cruella. Bref ,ils m'ont piqué mon appareil photo que je n'avais pas trop usé et mon ordi. Alors j'ai perdu mes adresses anciennes. Si tu pouvais m'écrire un mail, ce serait sympatoche.
Papi René

Tilia a dit…

Vaut mieux ça qu'un secoue-terre !

chri a dit…

@ Papy Les pleutres. Je t'en envoie un de suite.

@ Tilia Non, Tilia, non je ne me vexepas...

Tilia a dit…

Euhhhhhhhhh... z'avez compris quoi là ? je disais simplement qu'il vaut mieux un accrochage avec un scooter plutôt qu'un tremblement de terre. Aucune raison de se vexer..

Rhaaaaaaaaaaaah ! je viens juste de comprendre votre blague !! des fois j'ai vraiment du retard à l'allumage ;-))

Bon dimanche, Chri

chri a dit…

@ Tilia Oui, elle était un peu tirée par les cheveux, ma blague mais je l'aime bien quand même...

M a dit…

Tiens ça me rappelle le jour où une cycliste a pris le capot de ma voiture pour une piste d'atterrissage !
Dis, la dernière en playlist non plus, elle est pas drôle ...

chri a dit…

@ M Et l'atterrissage s'est bien passé? Ah oui, je suis d'accord, elle plombe bien l'ambiance mais je trouve Anne Silla tellement talentueuse! Et jolie.

Publications les plus consultées