07 juillet 2015

Sans Zen.

Extrait d'Alphabet bête:


Suis ému, suis ému, zinzinulait le zozo, fils de Zazie zigzaguant dans la zone du Zénith. Encore un zingaro zinzin de ZZ Top! Le zigoto, les joues zinzolin, zingueur dans le civil vivant dans le soixante dizuit (zibeline), adepte de la zététique, expert en zéolithe, un peu zazou zieutait ses stars adulées de Zanzibar au Zwaziland, de Mazan à Mazamet, depuis environ treize ans avec des amis zambiens. 
"Les amis, les amis, ils méritent une ziggourat" disait-il en zozotant, ses zygomatiques aux aguets.  Z’ont encore une date ce week-end à Zuydcoot, une à Fèz, une à Feysin,  puis une à Salzbourg ! Nous y allons  en zeppelin, à dos de zèbre, de zébu, de bison ou même en camion de zan ! 
Un des deux Sarkozy, le vendeur de Karcher, le Zorro zélé, l’anti Z, embrasé, une mine de zoreille zézayant déboula comme un zouave: « Tu causes, tu causes mais pas un zeste : ou je te zigouille ou je te zappe zigomar » dit-il au zig en dézippant son blouson et improvisant un zapatéado sur ses talons hauts… Hey ! Sois apaisé des naseaux ! J’suis pas dans ta Zep ! 
Zarathustra de série Z, Zoroastre des ordures! Zapata de Zac! Zawinul ensuzé! Aztèque de noeud! Ton zodiaque est naze, mon gars ! Tu finiras zombi ! Pas moi, j’ai osé le zona ! Je vais t’écraser le zizi zonard ! Au zoo sans xygène, va semer ta zizanie ailleurs.  À cause de toi les zoonoses ! Ah tu joues les zircons ? Tu vas les zoomer tes artistes ! Allez zou, dit le sosie de nazi, au nid l’oisillon, tu vaux plus un zloty !
Les zélotes zélateurs enivrés zalentour  n’osaient rien zézayer.

Zarma, la zonzon c’est pour lui ! Fini la zarzuela, les fanzines. La zup était sans zen et la Franz avec... (Un presque zeugma). 
Et zut, les ombres brunes et grises envasent. Ils abusent.   Alors quoi? La greffe du zèle?  Se les scier, les ailes? No job, no zob ? Se taire? Le chut du sans baise?

Hé oui, désormais, pour le zizi : tolérance... zéro.



Aucun commentaire:

Publications les plus consultées