18 avril 2022

Cogne

 Bats, bats taudis de cœur malmené,

Tape, tape vilain cœur tabassé,

Cogne, cogne  sale cœur égratigné,

Frappe encore vieux cœur cabossé.

 

Force, cogne davantage dans les côtes

Pousse, pousse les pistons dans le circuit

Tant que tu cognes sans fin, sans faute

Rien n’est perdu, rien n’est vraiment cuit.

 

Bouge, gigote, vit, danse, tambourine

Mourir maintenant?  Je n’suis pas pour

Vibre, rougne, ronfle dans ma poitrine

Partir maintenant? Rien prévu pour

 

Allez quoi, et une et deux et une et deux

Bats comme un vrai cœur d’amoureux,

Envoie du rouge dans les artères,

Que ça bouge, des nuages aux parterres.

 

Jusqu’à demain! Sinon laisse au moins

Le temps de dire au revoir, laisse le moi,

Dou doum, dou doum, mille fois ou... deux.

Bats toi, s’il te plait, allez, encore… un peu…






3 commentaires:

Tilia a dit…

Des coups de cœur, point trop n'en faut !
Me suis retrouvée dernièrement aux urgences pour cause de malaise cardiaque, qui c'est avéré être un épisode de tachycardie, alors qu'habituellement j'ai un "coeur lent" :-/
J'espère que pour vous tout va bien.

chri a dit…

@ Tilia
Oh mince pour votre tachycardie…
Oui tout va bien…

Anonyme a dit…

Palpitant vaillant
Sur ressorts bondissant
Bien parti encore pour 40 ans.

Papy René au coeur bien accroché.



Publications les plus consultées