11 octobre 2010

Les deux siens.

Pour les Impromptus Littéraires de la semaine. Thème: Avec ou sans dicton, en vers ou en prose et quel que soit votre prénom dites-nous tout le bien ou le mal que vous pensez de votre saint.

C’est pas joué d’avance qu’on touche le gros lot
Remplir un bull'tin c’est fêter la Saint Lolos.

C’est pas d'main la veille qu’on arrêt’ra le turbin,
On n'quitt'ra la taule qu’à la Saint Glinglin.

C’est pas pour de suite qu’on s’ra l'patron des patrons,
Qu'on aura des tas d'Rolex pour la Saint Baron!

C’est pas not' jour de conduire les belles voitures,
Tout c’qu'on peut faire c’est s’serrer les Saints Ture.

L’est pas v’nu vraiment le temps d’l’a richesse,
Ni qu’on va, dans l’beurre doux, poser nos fesses,

S’allonger sur un'moquett' en poignée d’clous,
Péter dans la soie, ce s’ra pour la Saint Maclou!

On aura jamais not’compte en banqu’assez obèse
Pour fair'de l'hélico entre Cannes et Saint Tropez!

C'est donc pas l'époque des cadeaux ni des tralalas
Mais qu'est-ce qu'il fout, il dort ou quoi Saint Nicolas?

Si qu’un jour j’ai d’la maille, du pèze, du gros bien rose,
C’est pas qu'la plage qu'je m'paye, c'est tout Sainte Rose!

Les premiers s’ront les derniers, qu’il a dit l’cantique
Sans y croire vraiment, ça m’a l'air Saint Pathique!

C’est pas hier la vieille qu’on verra c’qu’on voit
Pourquoi qu’on a pas crevé les œils à Saint Thomas ?

Mais moi, me fiche qu'ils m'énervent tous ces saints,
Ceux que j'vénère et de loin c’est… les deux tiens.

Mur Vigne Roussillon

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je vous causais de l'autre sainte nitouche avec son auréole... et mon fils par ci, et mon fils par là !
Vis pour toi, mortecouille, et lâche nous les pompes, tant qu'à chanter pucelle, j'préfère celle d'orléans !

L'autre Marie.

chri a dit…

Avec ça vous zallez foutre le feu aux bains, Marie!

Nathalie a dit…

:-)))

Saint Posium et Saint doux

chri a dit…

@Nathalie: Celui là je l'ai joué Saint Denis!

Anonyme a dit…

Après l'extrème réussite de Ray World,(dans ton registre de prélidection), puis la pincée aigre-douce juste derrière, cette petite ode aux deux seuls qui valent d'être soutenus est des plus paracétamolienne.

Slev

amichel a dit…

"elle avait deux seins deux ,je les ai compté toute la nuit"

chri a dit…

@Slev: Sans modération! Vous zavez vu cque j'rachète si j'ai d'la maille?
Amichel: Recomptez pour être bien bien sur sur!

Anonyme a dit…

Sûr que j'ai vu ; me suis même dit que faudra penser à finir l'aménagement du port, les pélicans manquent de perchoirs.

slev

tiniak a dit…

Anna-Coluthe ? :))

chri a dit…

Tiniak: Ici on peut remettre sur le métier son nouvrage.

Publications les plus consultées