08 octobre 2010

Une apparition.

Hier soir, je me promenais sur Gougueule Eurce. Je faisais un petit survol du coin où j’habite,  à la recherche d’une bâtisse qu’on devine de la route. Je voulais voir à quoi elle ressemblait d’un peu plus près.
Or, à ma grande surprise, j’ai vu ceci:

Oct 009

Si jamais quelqu’un a une explication rationnelle… Qu’il en soit remercié… J’avais aussi, dans l’après-midi attrapé ce grimpeur malhabile, mais là, je sais ce que c’est!
Oct 001

25 commentaires:

Brigetoun a dit…

un avion de passagz, simplement, non ?

chri a dit…

@Brigetoun: Oui, sans doute... Plus un avion qu'un cargo, en tous les cas... Mais l'altitude de l'avion me semble bizarre et les ombres aussi si on compare avec celles des maisons ou des arbres... Je ne comprends pas bien...

véronique a dit…

les envahisseurs Chriscot ... tout bleus et puis y en a des verts aussi !
mais vrai que c'est bizarre ce truc !

le grimpeur malhabile : un grillon, une cigale ? chai pas, j'en n'ai jamais vu, entendu simplement

Michel Benoit a dit…

Ce n'est bien sûr pas réel, mais un pictogramme de Google sans doute.
Ce qui est curieux, c'est l'ombre portée...

chri a dit…

@ Vous Ah c'est quand même curieux non? Un navion à cette altitude... Le grimpeur, c'est une méga sauterelle, je crois.

Tilia a dit…

Intéressant ça, Chri ! J'ai eu un peu de mal pour déchiffrer l'indication latitude-longitude, mais j'ai réussi à voir l'endroit que vous avez photographié. Je pense que le résultat aurez été plus clair si vous aviez utilisé la touche "impr écran" (ou "print screen") de votre clavier. Au cas où vous l'ignoreriez, cette touche permet de copier l'image qui est à l'écran pour ensuite pouvoir la coller dans un logiciel graphique (tel le très utile Mspaint de Windows). Manipulation qui vous permet de récupérer sous forme d'image JPEG ce que vous voyez à l'écran, plutôt que de photographier votre écran avec votre APN !

A première vue, j'ai cru qu'il pouvait s'agir d'un avion qui n'a pas été "gommé" de la photo satellite.
On peut voir des nuages flotter au-dessus des images de G.E. alors pourquoi pas un avion ?
Pour voir un exemple de nuages, tapez ceci : 43°58'12.39"N 4°59'47.97"E dans la barre de recherche de G.E. et validez.

Mais à y regarder de plus près, comme Avignon, je penche pour une image ajoutée.
Pour voir l'avion en question, taper : 43°57'15.51"N 5°03'43.87"E
Il y a une fonction "Superposition d'image" dans le menu "Ajouter" de G.E. Je n'ai jamais tenté d'utiliser ces menus de peur de tout détraquer et surtout par pure fainéantise, devoir consulter l'Aide de G.E. : trop de boulot!

Si vous aimez vous balader avec G.E. (et si vous captez le britton) ce blog est pour vous.
Sinon, il y a ceci.

Et pour se distraire, il y a les gags issus de Street-View.

véronique a dit…

et bien Chriscot y a plus qu'à suivre le mode d'emploi .. tenez moi au courant !

chri a dit…

@Tilia Merci pour tous ces conseils et modes d'emploi divers mais vous n'avez pas l'air de penser que vous avez affaire à une vraie bûche en informatique! Je vous en remercierais plutôt, remarquez bien!
@Véronique, au lieu de vous gausser...

Tilia a dit…

Loin de moi l'idée de vous prendre pour une bûche, Chri, l'hiver est encore loin ! J'espère que mes petits conseils pratiques (destinés autant aux autres lecteurs qu'à vous) ne vous ont pas froissé.

C'est un fait que l'informatique a débarqué dans nos petites vies bien pépères sans crier gare et qu'il y a énormément de gens qui l'utilisent sans aucune formation, en se dépatouillant au petit bonheur. J'en ai connu des tas dans le boulot, notamment dans les établissement scolaires où j'ai travaillé !

Finalement la photo de votre écran est bonne, puisque j'ai réussi à déchiffrer la formule magique pour dénicher l'avion dans G.E. En outre, je la trouve plus intéressante qu'une simple copie d'écran, votre moniteur a de la gueule et il apporte une touche personnelle à la photo.

chri a dit…

@Tilia Mais non vous ne m'avez pas froissé mais flatté, au contraire, c'est ce que je vous ai écrit, Tilia! JE SUIS UNE VRAIE TANCHE avec ces engins. Du moment qu'ils font ce que je souhaite c'est à dire inscrire un a quand je lui tape dessus ça me convient! Pour le reste... Alors capture d'écran vous dites? Il y aurait une touche pour ça et on ne me dit rien?

chri a dit…

@Tilia: Merci de vos conseils vraiment! Cela dit, je ne répèterais pas à mon écran ce que vous avez dit de lui, il va en profiter pour réclamer sa retraite... Vu son âge...

Tilia a dit…

Ouf ! je suis rassurée ;-)

La bestiole, c'est un criquet, non ?

chri a dit…

@Tilia Un genre, oui, peut-être... ou pas.

Nathalie a dit…

Morte de rire de l'échange ci-dessus. Moi je suis à mi-chemin entre Chri et Tilia, on m'a déja montré deux fois le truc de l'impression d'écran mais je l'utilise une fois tous les trois ans et je ré-oublie entre temps :-(

Quant à au coup de l'avion, encore heureux que c'était pas une soucoupe volante sinon tous les amateurs d'ovnis se seraient installés dans ton jardin, Chri !

chri a dit…

@Nathalie Que ma tanchitude fasse rire, c'est rageant mais... logique!
Capture d'écran? Mais Tilia se garde bien de donner la touche!

Anonyme a dit…

If you would like to grow your knowledge only keep visiting this website and be updated
with the most up-to-date gossip posted here.

Also visit my webpage; Abercrombie Pas Cher

Anonyme a dit…

Awesome post.

Also visit my blog post Read More Here

Anonyme a dit…

Right now it seems like Drupal is the best blogging platform out there right now.

(from what I've read) Is that what you are using on your blog?

Here is my web-site - Michael Kors

Anonyme a dit…

Very energetic post, I loved that bit. Will there be a
part 2?

My weblog: Oakley Holbrook

Anonyme a dit…

Wow! After all I got a web site from where I can actually take valuable information regarding my study and knowledge.



Have a look at my page Louis Vuitton Handbags Outlet

Anonyme a dit…

Hi to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from
this site, and your views are fastidious in favor of new visitors.


Here is my weblog ... resources

Anonyme a dit…

I simply couldn't depart your web site prior to suggesting that I really loved the standard information a person provide on your visitors? Is going to be back regularly in order to check out new posts

Here is my blog post ... Air Max

Anonyme a dit…

Good day I am so thrilled I found your blog, I really found you by
accident, while I was searching on Aol for
something else, Anyways I am here now and would just like to say
many thanks for a marvelous post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I
don't have time to browse it all at the minute but I have book-marked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the great job.

Here is my web page; Nike Air Max

Anonyme a dit…

Link exchange is nothing else but it is just placing the
other person's web site link on your page at appropriate place and other person will also do similar for you.

My web-site Air Max Sale - www.whatsot.com -

Anonyme a dit…

Appreciating the time and effort you put into your blog and detailed information you offer.

It's awesome to come across a blog every once in a while that isn't the
same out of date rehashed material. Fantastic read!
I've bookmarked your site and I'm including your
RSS feeds to my Google account.

Here is my site :: Cheap Jerseys

Publications les plus consultées