08 décembre 2014

La Maryse sur Alfredo.

Cette fois, il faut s’y résoudre :
Finis la Maryse sur l’Alfredo,
Plus de cytise dans la miso,
De balises sur les ballots,
De valises sur les autos,
Plus de bêtise à Bornéo,
De dialyse après le Pernod,
D'insoumise sous le maso,
Exits la bibise aux p'tits crapauds,
Les Denise sur les maréchaux,
Les remises sur le magot,
La marquise sur le drapeau,
Les reprises chez Alonso,
La banquise dans un verre d’eau.
Oubliés, l’éprise sur le transfo,
La couardise des vieux corbeaux,
L’électrolyse sur le Rambo,
Une multiprise sur Roméo,
Râpés, Les traîtrises d'Omar Bongo,
Des surprises dans le rétro,
Les assises dans les bateaux,
Les sottises dans les cargos,
La méprise sur le rondeau,
La prêtrise de Saint Malo, 
Evanouis, Venise sous San Marco,
L’indécise qui a bon dos,
Les chemises du Greco,
La hantise dans les châteaux,
Le Moïse dans son landau,
La soumise folle de tango,
Qui se déguise sur les tréteaux…
Evincés, la sottise vers Oslo,
Héloïse sur Abelardo,
Les exquises sous leurs Guignolos,
Les admises à Sciences Peau*,
Marie-Louise et son nabot,
Ma promise sous son caraco,
Et, qu’on se le dise à Frisco,
Des steppes kirghizes jusqu'à Cuzco,

Sous les cerises, y a plus de... gâteau.


* Merci Véronique...

11 commentaires:

M a dit…

Restent les gourmandises, grosso-modo ! Bonne pâte !

Tilia a dit…

et Maryse sur le pédalo :-)

Belles ! les cerises exquises dans l'eau

chri a dit…

@ M Reste pas grand grand chose... Un souvenir de cerise?

@ Tilia Merci pour elles, elles se lavent.

M a dit…

Plus de gâteau certes, mais qui a dit que les cerises, elles, avaient disparu ? où alors j'ai lu en diagonale... proche de la verticale, il est vrai !

chri a dit…

@ M Oui parce qu'une version disait sous les gâteaux, y a plus de cerises, c'est pour ça, mais elle sont revenus à cause de la musique.

Véronique a dit…

Quel régal, mais quel régal ! Vous êtes trop fort Christian... Des comme ça j'en redemande !
Une bise comme cadeau !
( je fais ce que je peux )

chri a dit…

@ Véronique Merci, merci!
Moi aussi je fais ce que je peux, mais une bise c'est bien déjà :-)

Brigitte a dit…

C'est même chantant ..Et puis les cerises dans l'eau (de vie) c'est tellement bon ,mais dans le gâteau aussi !

chri a dit…

@ Brigitte Je suis d'accord! :-)

odile b. a dit…

BEAU
Que d'O, que d'eau !... :D
O.

chri a dit…

@ Odile Merci, merci Odile.

Publications les plus consultées