18 décembre 2014

Vu comme ça...

Encore une fois, je montre un texte que je n'ai pas écrit. Normalement, vous devriez le reconnaître mais je trouve que présenté ainsi, il prend une autre dimension.


Des villas, des mimosas au fond de la baie de Somme. La famille sur les transats, les pommiers les pommes, je regardais la mer qui brille dans l'été parfait, dans l'eau se baignaient des jeunes filles qui m'attiraient. Les promenades le long des dunes, en voiture, pendant qu'elles regardaient en haut la lune pure, je mettais dans mes mains leurs doigts et j'étais le roi comme dans les chansons d'amour d'autrefois. Tous ces petits moments magiques de notre existence, qu'on met dans des sacs plastiques et puis qu'on balance, tous ce gaspi de nos coeurs qui battent, tous ces morceaux de nous qui partent, il y en avait plein le réservoir, au départ. On avance, on avance, on avance, on n'a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens, on avance, tu vois pas tout ce qu'on dépense, il faut qu'on avance.
Le soir avec les petits frères, on parlait, on voulait le monde refaire, on chantait. Ces musiques et ces mots tendres comme ils datent.
Ces lettre d'amour attendent dans quelles boites?


11 commentaires:

Tilia a dit…

"On avance, on avance" c'est du Souchon ça, non ?..

Tilia a dit…

J'oubliais : j'adore les chansons d'Alain Souchon !

chri a dit…

@ Tilia Oui bravo c'est bien de lui. Je trouvais que sous cette forme c'était autre chose, un joli texte.

M a dit…

Oui , encore plus sensible... Et puis on a tous en nous quelque chose de Somerset Maugham , à moins que ce soit Tennessee, mais c'était avant Sophie Marceau !

chri a dit…

@ M Ah moi malheureusement je n'ai rien en commun avec la Sophie...

Brigitte a dit…

C'est vrai que présenté ainsi ça change énormément mais j'avais bien reconnu Souchon . Je l'ai vu en concert il y a quelques années c'était très chouette .
Bon week-end

chri a dit…

@ Brigitte Merci de vos voeux de bon we. A vous pareil.

odile b. a dit…

De la nécessité de ressortir les provisions engrangées en été pour mieux vivre l'hiver... Urgence : retrouver les boîtes !
Attention : Y'a fausse route, là ! Vu comme ça, sur la photo, on n'est pas en Baie de Somme... Ce serait pas plutôt Rospico ? Pour vous, bien sûr, ça fait moins d'essence :-)... mais va pas y faire bien chaud pour le bain de minuit :-//
Où que vous soyez, passez un bonne fin d'année et démarrez bien l'autre.
Des bises chaleureuses.

chri a dit…

@ Odile Bravo Odile quand c'est beau c'est Rospico! Merci de vos voeux. Bon bain à vous aussi.

Anonyme a dit…

Si cher Souchon...
bises à toi.
Marie.

chri a dit…

@ Marie Tu parles du prix des places de concert?
Pas faux!

Publications les plus consultées