25 novembre 2018

La semaine passée 2

Le jour de l’anniversaire, je suis allé voir High Life de Claire Denis avec Juliette Binoche. Et oui, sa seule présence à un générique mérite le déplacement.
Elle était magnifique d’émotion dans un film qui disons m’a laissé comme le Père Plexe. Un peu con. Si c’est une possible vision de notre monde, tout cela va très mal se terminer.



J’ai vu plusieurs interventions de Mr De Rugy. Le soi disant ministre de la prochaine Apocalypse. Qu’il porte mal son nom François. Il devrait s’appeler Mr De Miaule, ce serait plus juste. 
J'ai, sur un gendarme haut couché, explosé le protège radiateur de ma vieille (350 000 km) voiture diesel. Elle restera sans. Malgré la prime, François, Gérald, Bruno, Emmanuel, je n'ai ni les moyens de la réparer ni d'en acheter une autre. C'est que j'ai été quarante ans enseignant, moi. Ni ministre, ni député. Mes restaurants, quand il y en a, et encore j'ai la chance qu'il puisse y en avoir quelques uns, sont à 20 euros par personne. Vin compris.

Grâce à Tilia j’ai vu de très beaux gilets jaunes. En tous les cas plus jolis que ceux croisés aux différents ronds points du quartier. Quelle que soit la colère exprimée, cela pique un peu la cervelle de voir des range Rover flambants neuves ou des picks up détaxés arborer les dits gilets…


Celui-là est un autoportrait de Desmond Haughton. Beau gilet, et surtout magnifique portrait.

Cette semaine, j'ai, un soir de soufflage de bougie, réécouté ça avec bonheur.

Cette semaine, le ciel, ici, n'était pas si gai. Faut-il y voir un lien avec  la date anniversaire? Une année de plus? Une de moins?


Ainsi la semaine est passée. Une de plus, une de moins que déjà la prochaine se profile, allons la vivre.


3 commentaires:

Tilia a dit…

"Gendarme couché"... je ne connaissais pas cette expression qui m'a fait penser à un hareng sec allongé sur une assiette !
Contrairement à mon habitude, cette fois je n'ai pas demandé à l'amie Wiki de me renseigner, mais au sieur Gout-gueule de me dire ce que peut bien être un gendarme couché. Bien m'en a pris, puisque je suis rapidement arrivée à cet article du Point qui pourrait vous intéresser, dans la mesure où il dénonce les hauteurs souvent illégales de ces fichus ralentisseurs.

Pour ma part, souffrant de manière chronique de la colonne vertébrale, j'aurais beaucoup de choses à dire sur les ralentisseurs des parkings des centres commerciaux. Spécialement ceux de ce type là, un truc tout juste bon à vous démolir le dos pour enrichir les kinés :-(

Moi aussi j'ai flashé sur l'autoportrait de Desmond Haughton. Merci pour le lien vers mon grenier. Mais celui-ci est encore plus beau, je trouve.

Un année de plus une année de moins, quelle importance ? Le tout est de vivre pleinement l'instant présent, sans penser au temps qui passe... puisque de toutes manières il passera, le bougre !

Allez, je vous fais la bise (en retard, comme le lapin blanc) et vous souhaite d'excellents non-anniversaires, mon cher ;-)

chri a dit…

Oh Merci Tilia!
Oui Desmond Haughton a beaucoup de talent ses autoportraits vibrent! Et puis il est si tellement contemporain!

chri a dit…

PS Ici, dans le Vaucluse ils sont devenus dingos avec ces fichus ralentisseurs, casseurs de voitures et de colonnes. On compte les rues qui n'en ont pas

Publications les plus consultées