02 mars 2010

Ma ta sa

Mon amour, ma douce, ma cicatrice
Ma belle, ma vertu et mon vice
Ma fugue et mon enjôleuse

Ma grignoteuse
Mon ambrée, ma bottée, ma délicate
Ma sauvage, ma douce, mon avocate
Ma panoplie, mon enterreuse,
Mon effeuilleuse.

Mon enfance, ma filoute, ma carmagnole
Mon absence, mon c'est certain, ma “c'est pour rire”,
Ma terrifiante, ma douloureuse,
Mon empêcheuse,

Ma panoplie, mon intègre, mon intégriste
Mon intégrale, mon bout de piste,
Ma demi graine, ma crâneuse,
Mon engraineuse...

Mon œil perçant, mon œil qu’on plisse,
Mon gilet gelé, mon manteau ou ma pelisse
Mon ennemie plaisante, mon occupante,
Mon amusante,

Mon dimanche soir, ma giflée, ma caresse,
Ma familière, mon ivresse,
Mon habituée ravie,
Mon jour de pluie,

Ma prévenue, ma parvenue, ma prévenante,
Ma lancinante, mon agaçante,
Ma très présente, mon ogresse,
Ma bonne adresse,

Mon indécrottable et mon indispensable… tristesse…


Sorgues colere 1

15 commentaires:

Brigetoun a dit…

même la fin est délicieuse - la photo ? euh...

Lautreje a dit…

Une tristesse si généreuse avec autant de facettes, vous ne devez pas vous ennuyer !

chri a dit…

@L'autre je: Elle et moi ce n'est pas entre pompiers qu'on va se marcher sur le tuyau!Et puis, je ne suis pas contre un... vague ennui.

chri a dit…

@Brigetoun: Merci. Je change l'image...

Lautreje a dit…

C'est amusant de changer le titre, cela fait deux fois que je reviens croyant lire une nouvelle histoire. Serait-ce pour nous troubler, ben ça marche !

chri a dit…

@L'autre je: Ce n'est pas fait pour tromper c'est parce que je cherche, je cherche...

Anonyme a dit…

Bon j'allais vous laisser un commentaire ému, et voilà pas qu'au moment où j'ouvre la fenêtre idoine, je me rends compte que je dois recopier "asuciale" dans la vérification de mot. La perplexité a pris le pas sur l'enthousiasme, et maintenant je vais vérifier dans le TLF si l'hypothèse qui m'a sauté au neurone s'y trouve confirmée.
Marie.

chri a dit…

@Marie:
Je n'ai rien compris!

Véronique a dit…

je m'attendais à tout ... sauf à çà Chriscot !

chri a dit…

@Véronique:
Alors : Bien ouèj!

Anonyme a dit…

Fidéle comme une ombre joueuse qui dessine un soleil quand le sommeil, enfin, nous tombe des nuages.

Slev

chri a dit…

@Slev: Oui et ce n'est pas forcément... triste!

Nathalie H.D. a dit…

J'imaginais la femme à qui tu aurais écrit ça... pour me laisser cueillir par ton coup de patte (griffe douce) qui m'a laissée toute secouée.

chri a dit…

@Nathalie: Un p'tit coup de sécateur au cœur pour la cueillir et la mettre en bout d'quai!

Anonyme a dit…

Je me faisais la même réflexion,mais je ne saurais pas la décliner.Je l'agis.
Vous la dites avec élégance, Chriscot.
Oo

Publications les plus consultées