01 novembre 2009

Ce matin, au marché…

A l'aller, à pieds par le chemin des Nesquières, celui qui buissonne entre les champs, chauffés, ce matin là par un généreux soleil de Novembre, parfois enfumé des feux de feuilles mortes, j’ai pu avoir, avec un jour d'avance, sereinement, affectueusement, profondément une pensée silencieuse, pour chacun de mes morts...

Arrivé, j’ai vu, dans la foule, Gérard Hernandez (Born to be alive…) sans sa canne mais avec un chariot de marché d’un rouge étincelant, le chanteur hollandais Dave qui faisait son... marché et moi, qui passait, dans une vitre de la pharmacie.

Je me suis entendu penser sur la place derrière l’église: Il fait quand même bien meilleur qu’avant hier au marché de Leeuwarden…

J’ai entendu une paire d’octogénaires, droits comme des ifs se dire en se quittant: “Allez, embrasse ta femme! Elle est toujours aussi belle? Hé voui, mais je m’en occupe tous les jours…” Et les deux compères de s’éloigner en riant…

J’ai croisé Jean Louis Gergorin, lui-même... Il cherchait, ça ne s’invente pas, la Police Municipale...

J’ai parlé à “Mademoiselle-est-tendance” à qui j’ai dédié la note du 19 Octobre titrée: “Cheveux d’ange”...

NL 049

9 commentaires:

coquelicot a dit…

Bravo, vous avez osé ;-))
Et quelle a été la réaction de la jolie dame ? si ce n'est pas indiscret bien sûr...
Hier il faisait beau et aujourd'hui débute grisoulle
Bon retour chez vous

chri a dit…

@Coq Elle m'a sauté dessus en chantant... J'ai triché! Je lui ai juste donné mon adresse de blog...

coquelicot a dit…

... avec le lien de la note bien sûr ;-))

chri a dit…

@Coq: Heu... d'après vous?

Anonyme a dit…

J'ai toujours pensé que la toussaint était avant tout le jour des vivants.

Slev

yvelinoise a dit…

L'anecdote sur les deux octogénaires est excellente !
J'aurais aimé les entendre de visu ;-)

chri a dit…

@Yvelinoise: Je l'ai entendu de mes yeux!

Véronique a dit…

il s'en passe des trucs chez vous Chriscot ...
que du " beau monde "

ce matin, moi, j'ai vu un hérisson et un écureuil dans mon jardin presque Parisien
j'ai pas osé les déranger !

chri a dit…

@Véronique: C'est animé par cheu nous le dimanche matin! Mais ici les hérissons et les écureuils sont plutôt et malheureusement, souvent très très... aplatis.

Publications les plus consultées