07 novembre 2009

Peau aime.


Le profond de l’homme, sous ses oripeaux
De l’homme et la femme dans leurs manteaux,
Douce, caressable, sucrée salée ou séropo
Le plus profond en l’homme, c’est sa peau...

Peau douce, peau de pêche ou d’orange
Peau d’âne, peau de balle et peau d’ange,
Peau de phoque, de fer de zébu et de crin,
D'abricot, de banane ou peau de chagrin…

Peau d'hareng, de colle ou de chamois…
Peau de l’ours, l’avoir dedans, vendre la…
A fleur de, peau rouge, bien dans sa…
Blanche peau, de porcelaine ou de zébi

Peau claire, mate, ou peaud'chien… pour la Nini !

Cuivrée, ridée, irritée, épaisse ou gercée
De velours, soyeuse, moite ou crevassée,
Des fesses, du cul, des coudes et du coup,
Peau dure, peau lisse ou peau de voyou…

Etre si mal dedans, de bête ou peau d'tatou…
Coller à la, de vache, de taupe ou de boue
Douze balles dedans, neuve ou vieille peau,
L’avoir sur les os, peau rêche ou balle-peau

Le profond qu'à l’homme sous ses oripeaux
L’homme ou la femme sans leurs appeaux
Douce, caressable, salée sucrée ou séropo
Le vrai profond de l’homme, c’est sa peau...



Fumée bleue de blonde
Merci à Paul Valéry...

14 commentaires:

lautreje a dit…

La peau ne sait pas mentir... C'est une chance !

coquelicot a dit…

Oui tout ça et encore bien plus quand une peau rencontre une autre peau....
Il reste tant à inventer !

Bien à vous (Monsieur) Chhhhhhri

PS) "jimaggic" c'est le code !!!

;-))

yvelinoise a dit…

Bel exercice. Cha-peau ;-)

Anonyme a dit…

Une vérité qui nous tane le cuir.

Slev

Véronique a dit…

je cherche " le " truc que vous auriez oublié ..... et je trouve pas !
je l'aime bien votre note d'aujourd'hui Chriscot

Anonyme a dit…

@Véronique: Ça me ravit, Véronique!
Chri

clo a dit…

vous avez l'ecriture dans la peau Mr Criscot....
votre histoire a revetue ce jour ses plus beaux appeaux ....
j'en ai la chair de peau...
toujours a fleur....:o)
bon vent du sud et bonne semaine...

chri a dit…

@Vous j'en ai du peau d'être lu par vous.

odile b. a dit…

"Peau aime"... c'est du peaufiné,
pas polisson, mais policé, en profondeur !
Le "polème" qui suit vient à point.
Vous êtes très fort en polésie, Chriscot :-)

chri a dit…

@Odile.B: Je n'y crois pas, et heureusement, mais merci à vous!

Anonyme a dit…

C'est pas pour dire, mais quel beau titre !
V

chri a dit…

@V Deux ans, quand même, pour le penser, une paille!!!

Nathalie a dit…

Ah que j'ai aimé ce (cette ?) peau-aime !

Pas de lémique pour moi, j'aime sans réserve.

chri a dit…

@Nathalie: Merci, merci!

Publications les plus consultées