20 novembre 2009

Un de plus.

Aujourd’hui, voilà, c'est arrivé, j’en ai un de plus. Je ne suis pas plus étonné, cela est assez fréquent vers la fin de Novembre, chez moi. J'ai eu, depuis le temps, celui de bien repérer le phénomène, puis de m’y attendre et parfois de le célébrer. Jamais encore de m'y habituer. Mais ce n’est quand même pas une surprise. Depuis quelques jours déjà, je me doutais que cela allait arriver, je m’y préparais. Je jetais un regard furtif dans la glace le matin pour guetter mais rien, aucun signe avant coureur, cette fois. Je m’écoutais davantage pour essayer d’entendre une note, un signe, un air annonciateur, mais là encore que couic. Cette fois rien ne s’est montré, aucune avant-garde, aucun siffleur, aucun messager.
Ce n’est que cette nuit même, qu’il a débarqué, et me voilà avec un de plus ou un de moins comme on dit parfois en levant les épaules, selon qu’on soit de bonne ou de mauvaise composition, selon qu'on soit de bonne ou mauvaise humeur, selon qu'on soit gai ou triste, imbibé ou à jeun...
Maintenant c’est fait, nous y sommes, depuis quelques heures j’ai un vilain moche bouton rouge de plus (un de moins?) sur la figure, en plein sur le mitan du milieu du sommet de l’arête du nez et croyez le ou pas, ça ne me fait pas sourire plus que ça.
Même si ça mérite une bougie.

Brumes de Nov 2
L'an passé, ces jours ci, j'allais à Montfavet, voir et entendre Bashung chanter... Un an, Bashung.
Un de plus, un de moins...

9 commentaires:

clo a dit…

un joyeux anniv alors Mr chriscot...
et soignez bien votre nouveau bouton...:o))
je vous embrasse pour la circonstance ..et une bonne fin de semaine a vous...

Lautreje a dit…

Alors, bel anniversaire ! Avec un tel horizon bien dégagé, sûr que vous irez plus loin que ce bouton sur le nez !!

Anonyme a dit…

C'est Ajna, le troisième oeil !!
Surtout prends en soin. Tu peux désormais fermer les deux autres et aller voir de l'autre coté du miroir.
Petit veinard.

Slev

chri a dit…

@Slev Optique trois mille...

yvelinoise a dit…

Scorpion Chri ? plus rien ne m'étonne ! je vois d'où me vienne les taquineries !

Au fait, combien de bougies sur le gâteau ? Allez, peu importe :

Joyeux Anniversaire !

Les boutons, un de plus ou un de moins, tant qu'on a c'est signe de jeunesse ;-)

chri a dit…

@Yvelinoise: Je suis content que vous y ayez vu JUSTE une taquinerie! Je n'y ai mis que ça!
Pour les bougies j'aurais tendance à dire trop, mais on me dit qu'il y a pire, alors...
Je ne vais pas faire ma coquette...oh et puis si...

chri a dit…

@Clo: Merci.
@]Lautreje: Merci.

Nathalie a dit…

Faites votre coquette cher Chriscot, nous ne saurons donc rien de votre âge... pourtant le vilain bouton rouge me fait douter : vous avez bien dépassé l'âge des poussées acnéïques ? Si vous êtes encore adolescent, vous m'avez bien abusée jusqu'ici, je vous imaginais avec un peu plus de bouteille...

Quoi qu'il en soit, on fêtera dignement cette bougie unique sans rien savoir des autres. Bon anniversaire !

PS - je ne sais ce qu'en pensent Paul et Jeanne mais mieux vaut une bougie de plus sur un gâteau qu'une pierre tombale au Beaucet.

chri a dit…

@Nathalie: Cinquante six depuis hier, seulement.

Publications les plus consultées