24 novembre 2009

Petit étang.


Petit étang couché

Tapi dans la campagne

Tes berges sont tranquilles

Comme nos âmes.

Petit étang caché

On y amenait les filles

Son eau on l’adorait,

Elle déshabille…

Petit étang brusqué

Par le vent, les nuages

Reflets bleus irisés

Sous les orages.

Sous l’averse et la pluie

Tu vis, tu brabançonnes

Petit étang froissé

Tu m’arraisonnes.

Je guette sur une barrière

Les éclats de tes ors

Qui sait si avant-hier

Tu brilleras encore ?

Petit étang troublé

Comme un mirage

Dieu que j’aime marcher

Sur ton rivage.

Petit étang fragile

Tapi dans la campagne

Dieu que j’aimais marcher

Sur tes rivages...


Lac Vert à vide

En hommage au “Petit matin” de Romain Didier .

3 commentaires:

Lautreje a dit…

Par tous les temps
Ce petit étang
Est bien tentant...

Très agréable promenade !

Anonyme a dit…

Un bien joli poème au rythme peu commun. quelque chose de nos poésies enfantines , de celles que nous apprenions par coeur pour l'école.je n'ose pas dire que c'est rafraîchissant.
Ne vous avez-vous pas déjà parlé de ce petit étang Chriscot ?
Vous nous avez déjà parlé de ce petit Etant, mais l'Autre ?
V.

chri a dit…

@V: L'enfance un petit tétant... Vous zêtes forte, V!

Publications les plus consultées