a rudement, drôlement, salement, vraiment, étrangement (au choix) bien fait… de passer du Parti Socialiste à l’UMP... De la gauche à la droite...
Poursuivez votre déambulation politique, avancez un peu encore sur votre chemin, vous n'allez pas tarder à arriver à destination, Monsieur…
Il me vient une expression entendue dans un film très québécois: "Tabernak! T'as donc la tête entourée de fronts?"
Il y a des lancers de débats qui font du bruit et qui dégagent une odeur désagréable...
PS: Penser au déodorant...
A la question qu'est ce que c'est qu'être français, la réponse que je préfère, entre toutes:
"C’est être absolument étranger à la question!"
Slevtar…
http://www.dailymotion.com/video/xatnvs_eric-bessonnait_fun
13 commentaires:
Au hasard, j'ai pris la phrase slogan "pour vous c'est quoi être français ?". Ce qui déjà brouille les pistes parce que l'identité nationale n'est pas seulement constituée du simple fait d'être français.
Enfin, vous avez raison il a e raison d'aller faire ses conneries à l'UMP...
Ceci dit, la gauche, elle en pense quoi, elle ?...
Sûr que Spinoza n'est pas sa tasse de café !
Qu'il avance encore un peu et, effectivement, il pourra toucher le pompon.
@J.E. Déjà, une chose me turlupine comment peut-on être fier d'une chose pour laquelle on y est pour rien? Ainsi, on peut être content ou pas d'être né en France ou en Hollande, mais fier?
Vous dites LA gauche, mais n'y en a-t-il qu'une?
Ce débat : un nouvel écran de fumée pour masquer toutes les saloperies en cours (et à venir, au moins jusqu'en février) concernant les services et les finances publics.
En plus, c'est l'art et la manière d'empoisonner l'Europe.
@Yvelinoise: Vous aussi vous le sentez comme ça? Envoyons lui nos vieux déodorants!
@j.E
Je ne sais ce que dit LA Gauche. Mais la gauche de la gauche dit que l'identité française est une création historique , c'est une idée inséparable de la Révolution et de l'idée de nation qui est née avec elle.Avant nous étions Bretons, Savoyards, Yvelinois etc...Donc l'identité française c'est la citoyenneté, c'est jouir des droits et répondre des devoirs que confère la naissance sur le sol.Ouf, c'est le droit du sol icidepuis longtemps !
Bien à vous , j.E .
Tout à fait d'accord Chri pour envoyer nos vieux déo ! C'est une excellente idée!Jadis on parlait du Shériff de Nottingham,désormais restera dans l'histoire le verbe "s'éricbessoniser".
V
@V "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau.
1674...
seuls les moutons de panurkosy suivent le bêeee son !
Il y a tout de même un truc qui me reste en travers de la gorge. C'était à l'école (il y a longtemps !) avoir été obligée de chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons"...
Déjà que je n'aime pas l'air, alors les paroles ! elles ne sont pas prêtes de ressortir de ma gorge, même sous la menace.
Y.
N'entendait-on pas à un moment, parler de changer les paroles de cette marseillaise? Mais non, décidément, j'ai du rêver...
Et européen? Est-ce qu'on pourrait se sentir plutôt européen?
Eric Bégon reconnaitra désormais un français à sa couleur ... verte.
slev
Amusant de voir que celui qui lance un tel débat a des grands-parents étrangers et qu'il a passé le premier tiers de sa vie en Afrique du Nord (voir l'article de wikipedia).
Y.
Enregistrer un commentaire