17 juillet 2016

Baie des anges.

"Que faire Nicolas?

Il faut enterrer les morts et réparer les vivants."


Anton Tchékov. Platonov.







Encore combien de morts à enterrer? Combien de blessures à réparer? D'absents à pleurer? De vies interrompues bestialement? Encore combien? Où seront assassinés les prochains? Comment le seront-ils? Combien seront-ils?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la citation qui s'imposait, Chris.Nous allons, je crois, traverser une longue période de turbulences et il faudra que la société sache renouer avec la solidarité, car sinon, comme disait King, nous allons tous mourir comme des cons.
Papy

chri a dit…

@ Papy Hé bien alors à entendre ce qu'on entend, je suis pessimiste...

Anonyme a dit…

Tu peux lire ce qu'écrit Michel Siméonnet , écrivain niçois que tu connais peut-être , qui conclut son poème en écrivant: " la fraternité ou la mort". La phrase exacte de Luther King c'est, je crois:" On vous arriverons à vivre ensemble comme des frères ou nous mourrons ensemble comme des cons". Camus, le politologue, et le responsable de la DGSI disent la même chose en termes moins littéraires et craignent un affrontement entre les Islamistes et l'extrème droite, autrement dit entre 2 fascismes.Pour l'un et l'autre la réponse ne peut être que sécuritaire,mais aussi politique au sens noble du terme, c'-à- dire que les citoyens doivent se prendre en mains et renouer avec la solidarité et l'action fraternelle. Il faut lire aussi l'itw d'Olivier Douville, anthropologue et psychanalyste.
Bon, à part ça j'ai un nouveau portable 4G pour tenter de résoudre mes pbs de réseau, alors tu peux envoyer un sms parce que je me demande si j'ai acheté un téléphone ou un grille-pain...
Papy

chri a dit…

@ Papy La bêtise est un chemin plus facile que l'intelligence...

Publications les plus consultées