25 août 2016

C'est sur la terre.

C'est sur la terre. 
C'est en Europe, dans le pays qu'on appelle France, plutôt le Sud du pays, le Sud Est. C'est une région de plaines au pied d'un mont Ventoux très souvent parcouru par un vent connu comme un loup blanc.
C'est sur une route départementale, entre deux gros villages ou deux petites villes comme nous en avons beaucoup ici. 
Cette route, la départementale 938 est plutôt large, du moins à cet endroit. 
C'est dans une longue courbe à gauche, peu prononcée avec une belle visibilité. Il y a là un carrefour, pas un rond point mais le croisement d'un chemin, celui des Plantiers avec la courbe de la route. 
Sur la gauche quand on vient de L'isle, il y a une rangée d'arbres, des résineux aux troncs assez gros. Ces arbres y sont plantés, eux, depuis longtemps, ils doivent en avoir vu des voitures, des camions, des motocyclettes ou des vélos prendre la courbe à plus ou moins vive allure. On passe là chaque semaine, plusieurs fois même, on ne s'arrête jamais et puis un jour, allez savoir pourquoi, on ralentit, on se range sur le bas côté et on descend de son engin. On s'approche des grands arbres.

Sur l'un d'eux, celui du plein milieu, l'écorce n'y est  plus, elle a été comme arrachée sur un bon mètre de haut.
Sur le tronc, désormais à nu, quelqu'un a cloué une petite plaque de marbre gravée.
Sur la plaque en lettre et chiffres d'or, trois prénoms suivis de trois âges...

Brice 23 ans, Kévin 17 ans, Jason 17 ans. Trois garçons, trois adolescences, trois vies.

C'est sur la terre mais tragiquement, eux n'y sont plus.



8 commentaires:

Anonyme a dit…

bon d'accord, c'est moche. Mais Brice, Kevin, Jason ? Tu me suis ou je te fais un dessin ?
Marie

Brigitte a dit…

Quelle tristesse ... si jeunes ...

Tilia a dit…

Depuis ma banlieue parisienne, d'où je ne dispose pas d'autres informations que celle-ci, le commentaire de Marie me laisse grandement perplexe...

chri a dit…

@ Marie Oui, je sais mais quand même...

@ Brigitte Oui, tristesse, si morts.

@ Tilia Marie est croque d'humour noir. Croque mort en cette occasion...

Anonyme a dit…

Mais pas croque maure hein, je fais jamais dans la blague raciste -)

chri a dit…

@ Marie Ah ça jamais, je suis prêt à témoigner! Marie, quand je me suis approché de la plaque, je me suis dit: Dieu, (au cas ou il y en a un) est ce que c'est VRAIMENT une raison valable?

Tilia a dit…

L'article que j'ai mis en lien dans mon précédent commentaire ne dit rien des circonstances de l'accident. Je présume que ce sont les mêmes que celles de la plupart des décès de jeunes sortant de boîte de nuit fortement alcoolisés.. à moins que ce soit l'inconscience de la jeunesse qui s'imagine capable de prendre un virage à très grande vitesse. Ou, plus probablement, ces deux cas conjugués !

chri a dit…

@ Tilia Il était minuit trente ce 4 décembre 2010 Le jeune Brice conduisait, il a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe et il est allé heurter un des cyprès sur le bord de la route. Le choc a été violent, les trois jeunes sont morts sur le coup.

Publications les plus consultées