27 mai 2017

Et pourquoi non?

Comme une encastule s’adoinait au petoural, un sombilaire extavèle martichait sous des trabèles d’encabante.
Il patourait en calambines artivules et dédulées. Les balandiles astoulaient dans la bistoucle encalée, des artibustes saubiges et des caralettes astophiles sylvanaient en bagoulettes délutes.
Dehoste, la pluvinette blutte et le crivèle des frattes se réboulaient fralemment. 
Au loune, un varondile plabait en sibuce. Le soil était linvide et les vitrounes obives s’ébarnaient.
Sur le rebal d’une balide, un pitrolote abustif dranvilait en chanant.
Padile, Padile crilait un festou dans la crotelle.
Esnitre ! Esnitre! Lui rédila la combatile en la talançant et le sitrane débarté s’imbella.
On bluttait dédra le sotre, le fale était vilssé, la nitre s’avantalait comme une politre entrastée.
Soubale, une diplaine s'astiba. Alors, la tradune astiphale carala sans tuspirer.
C'en était trop, le débadire pantralant elle sadula contre le calomine et pistoufit sur le prénodule.

Mais il était trop tard, nous étions déjà hier.





7 commentaires:

M a dit…

Il y en a du beau monde dans 1200 cm3 !
Tant qu'il y a des pitrolotes et des pluvinettes, tant que ça sylvane et que ça pistoufe, moi je dit que ça chante entre les coups de gueule !

Brigitte a dit…

Désolée mais j'ne comprends pas grand chose à ton patois !
Bon week-end quand même

chri a dit…

@M Mille deux cent cm3? Hum faut voir! Et puis, il y a beaucoup d'eau quand même! Mais si ça chante c'est bien.

@ Brigitte Ce n'est pas un patois, dommage!
Bon we aussi!

Tilia a dit…

Lewis, sort de ce corps !
C'est du Carroll tout craché ce texte...

À moins que la chronomachine d'Unthahorsten n'ait atterri dans votre jardin et que, contaminé par son contenu, vous soyez devenu tout flivoreux :-)

chri a dit…

@ Tilia Je vais prendre un autre nom, je vais m'appeler Jourdain, donc!

Tilia a dit…

Ne me dites pas que vous avez fait du Lewis Carroll sans le savoir, j'aurais du mal à le croire :-)

chri a dit…

@ Tilia. Et pourtant!

Publications les plus consultées