20 mars 2009

Début de Grand Soir…

La température était retombée de quelques degrés. Dans l'après midi, on avait donné de la voix, on avait fait nombre, on s'était montré. Maintenant, on avait rangé les derniers slogans, ceux qui étaient restés en travers des gorges, on avait replié les banderoles, on s’était recouvert les épaules parce que le froid, d'un coup, s’était amené…
Et puis, j'avais filé vers le silence et le calme. L’étang du Prévost à la sortie de cette ville en flots. L’air vibrait doucement, le soleil allait tirer sa couette. Ce jour là était entré en souriant en phase terminale. Je suis allé perdre un quart d'heure, pour fêter l'équinoxe, pour voir, pour m'en mettre plein les yeux. Car devant ça, que faire d’autre que jeter un œil? Voire deux?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Divin ! Et pourtant je ne suis pas amateur de couchers de soleil !
Avez-vous le droit, Chriscot, de faire des choses pareilles, alors que nous, pauvres humains, savons à peine cadrer ? C'est pas juste !
Vlatou.

chri a dit…

Vlatou:
Chui comme vous, je les préfère en vrai, mais le résultat de celui là était si particulier...

Véronique a dit…

j'avais beaucoup aimé cette publicité pour un truc portable de communication ...
" tu l'as ? "
" oui, je l'ai ... ! "
vous vous souvenez ?
c'était tout bête mais les deux personnages étaient assis , contemplaient et se taisaient aussi !
il se couche quelque part mais se lève ailleurs
j'aime cette idée
elle est belle votre photo Chriscot
allez je me tais :o)

chri a dit…

Merci Véronique...
On a beau le savoir et le savoir encore mais on n'y arrive pas!
C'est nous qu'on bouge et pas lui qui fait si ou ça... Jamais il ne se couche...
Enfin beaucoup de rouge et beaucoup de flou, quand même...

Publications les plus consultées