10 janvier 2015

Ça tombe bien...

Pour les impromptus littéraires. Le texte devait commencer par : Mon précieux.


Mon précieux, mon doux, ma blessure
Mon beau, ma vertu, ma torture,
Ma fugue et mon enjôleur,
Mon assassine lueur.

Mon ambré, mon botté, mon délicat,
Mon sauvage, mon tendre, mon avocat,
Mon costume, mon enterreur,
Mon déchireur.

Mon enfance, mon flouté, mon camarade
Mes absences, mon certain, ma camarde,
Mon terrifiant, mon ravageur,
Mon empêcheur.

Mon cache misère, mon intégriste
Mon intégrale, mon bout de piste,
Mon rigide et mon détracteur,
Mon dévoreur.

Mon œil perçant, mon œil qu’on plisse,
Mon abandon, mon manteau, ma pelisse,
Mon ennemi plaisant,
Mon cohabitant.

Ma gaité folle, mon giflé, ma caresse,
Mon insondable, mon ivresse,
Mon habitué ravi,
Mon jour de pluie.
 
Mon prévenu, mon parvenu, mon prévenant,
Mon lancinant, mon accablant,
Mon présent, mon doux ogre,
Mon toujours sans fin,


Mon indéfectible… chagrin.



C  H  A  R  L  I  E
C  H  I  A  L  E  R

  

4 commentaires:

véronique a dit…

un monde en fureur Chriscot .. que va t il se passer maintenant ?

Ce qui me rend triste moi, c'est l'indifférence que nous avons ici pour toutes ces atrocités qui se passent ailleurs. Ca ça me rend triste, vraiment triste.

Je me rends compte, mais je le savais déjà bien sûr, que l'Homme n'est pas bon ou plutôt qu'il peut être mauvais. Ne dit on pas que l'Homme est un loup pour l'Homme !
ben voilà, c'est confirmé. Mais avions nous besoin de preuves ?

chri a dit…

@ Véronique Oui, mais tout ce monde dans les rues pacifiques dimanche... Et notre armée se bat au Mali et là-bas...

véronique a dit…

pensez vous honnêtement que cela suffira ..

allez, vous avez raison, on se motive :o)

chri a dit…

@ Véronique Je préfère l'être un peu, optimiste, sans doute parce que c'est davantage vivable...

Publications les plus consultées