10 février 2018

Elle, si.

Le chat qui en était une, me fixait comme une idée entêtante, comme un point lumineux dans le noir d’une nuit profonde, comme un doigt d’imbécile pointé vers une lune de demi nuit. Elle me fixait l’enveloppe, un point précis de l’enveloppe tant son regard était droit, direct, pénétrant, acuit.
Elle doit me regarder l’intérieur, je me suis dit, en bout de course, épuisé par la densité de son regard. Elle pointait sur moi un rayon laser, une lame sidérale de photons concentrés. Du reste, elle me regardait l’intérieur, elle allait jusqu’à l’âme avec ses yeux de couteaux, les longues griffes blanches de ses moustaches sensibles frémissantes de tension. Je me sentais autre que dévisagé, je me sentais dévoilé, déshabillé, nu, comme un ver dans  un bal de charité, mal ordonnée, gigotant sur un carrelage gelé.
Pire, dès que je bougeais, elle me suivait de ses deux yeux jaunes chatoyants avec son M sur le front,  j’allais à gauche, elle y était avant moi, chaloupante, je tentais la droite, elle m’attrapait dans sa ligne de mire et, chavirante, ne me lâchait plus. Elle ne manifestait rien d’autre que cette vive attention, cette concentration extrême à mon endroit.
Si j’avais eu le cœur à m’amuser, j’aurais certainement tenté d’explorer jusqu’où elle irait, mais le temps n’était pas à la fête. Il était même bien morose, le temps.
Elle me fixait, elle,  et ce n’était malheureusement pas le cas de sa, soit disant maîtresse, sur les genoux de laquelle elle était lovée. Cette dernière se foutait pas mal de moi depuis plusieurs semaines, je dirais cinq bonnes, sans me tromper, moi… Son, encore, maîtresse qui regardait bien ailleurs, au travers de la fenêtre du salon, semblant surveiller la cour, comme une soubirous de supérette, dans l’attente d’une quelconque apparition…

Depuis cette soirée chez les autres là, ceux que je détestais maintenant cordialement, où je l’avais surprise au détour d’un couloir, sur la pointe de ses deux pieds aimés, ses mains vénérées, autour de son cou, ses lèvres adorées plongées dans la bouche grande ouverte de ce grand con d'Achille, charpenté comme un étalon…


Aucun commentaire:

Publications les plus consultées