19 mars 2018

Comme... Ouize me.

Accueillante comme une herse de château cathare,

Honnête comme une marraine sicilienne,

Brave comme une poule sous prozac,

Menacé comme un gorille dans la brume,

Perdu comme un héron blanc en forêt Noire,

À cheval sur les principes comme un jockey sur une barrique,

Aussi utile qu’un clignotant sur un TGV,

Bienveillant comme un équipage de la bac en fin de nuit,

Pauvre comme un milliardaire sans ami,

Agile comme une armée de singes,

Autant en sécurité qu’un poil sous un rasoir trois lames,

Menteur comme un chirurgien dentiste,

Gaillard comme un château fort,

Emmerdant comme une panne d’essence,

Aussi utile qu'un bouchon sur une bouteille vide,

Enrhumé comme un  vieil antillais,

Rare comme un éléphant à deux trompes,

Fragile comme le rouge d’un coquelicot,

Beau comme un Tintoret,

Disparu comme un rouge gorge,

Vaillant comme un pilote de course,

Insignifiant comme la patte d'un mille patte,

Elégant comme un politique en campagne,

Agréable comme une caresse de soi,

Embaumant comme un tigre,

Bienveillant comme une porte qui claque,

Rassurant comme un avis de licenciement,

Attachant comme une glue,

Heureux comme un imbécile,

Méchant comme un camion de teignes,

Fragile comme une porcelaine dans un magasin d’éléphants,


Têtu comme un mistral entêté,

Décoiffé comme un Ventoux venté,

Clair comme de l'eau de Sorgues...











4 commentaires:

M a dit…

Une liste de sourires !
Les rouge-gorge (à moins que ce ne soit les rouges-gorges -yabataille ! -)sont chez moi ! Et tu es trop bon pour le décoiffé, moi je le vois chauve mais je suis mauvaise, c'est bien connu !
Quant à "ne te fais pas si petit, tu n'est pas si grand" c'est une merveille !

chri a dit…

@ M Très heureux des sourires!
Elle sonne bien cette phrase, je suis d'accord. Merci M.

Tilia a dit…

Bel exemple de portrait à charge !

"Comme ouize me" : Viens avec moi, ou comme moi ?...

J'ai peine à croire qu'il puisse s'agir du maître des lieux, que je ne m'imagine pas en maffieux sicilien ou en arracheur de dents, encore moins en teigne XXL :D

chri a dit…

@ Tilia Peut être au sens de comme, pour moi...😁

Publications les plus consultées