10 mai 2009

Hé Bé...



(Alphabet Bête: Le B).

Une bimbo balancée comme un baobab, bonne bayadère de bayou, l’abdomen en bedaine balbutiait un baratin biblique à un bibendum bestial.
Et bla bla bla déblatérait-elle en débinant sa belle peau blette bardée de benzène.
Ben, son bambin bavard, bien blotti dans ses bras, butinait ces bobards, les babines blêmes, déboulant dans le barnum, se bidouillant son petit bazar.
L’est pas beau, l’est pas beau ton boubou blanc ! C'est quoi ce barouf?
Tu m'embistrouilles! Fais ton boss, demi bosco! Bois ton biberon, finis ce bol, fais bombance, blanc bec, âme bâtée, bellâtre à deux balles, barbouse balte, bouffeur de bruine, boxer brailleur, brouillon de bronze, broutard de brume, butor buté, bouquetin bourbeux, balise à bulot, imbécile de koch, tu vas finir à Biribi, Bagdad ou Bassorah sans bagage à main, boutonneux! Au bain-marie le babouin bédouin! Je vais te bastonner les bats flanc, t'embastiller au bastidon, te botter tes fesses de basse-fosse! Lui balança-t-elle.
Doucement les basses ! L’Obispo de balloche, les bémols en abîmes, boulé dans ses babouches, du bolduc à sa blouse abdiqua, sa boisson au brousse de lait de brebis bue.
Bravo, batailla-t-il à sa fontaine, en se bidonnant, le bedon blindé d'un bortsch de rebouteux. L’aube blanchie de bulles bleues, la bouche bayant aux balbuzards, du blé de sa Blédine au lobe de ses oreilles.
Bêta bloqué, tu bois du bon ! L’abeille blessée, l’œil bovin, boudinée, boueuse, boudeuse, la bouille bougonne, une boule dans le bouillon, bredouilla une bêtise à la bébête.
Ca boum dans ce bourbier ? Un bonbon pour oublier ? Un brimborion à sa babiole? Une bombonne de bismuth ? Des blinis à bloomer ? Une brandade branchée ? Des beignets de betterave? Un brin de bromure ? Une butte de beurre ? Une botte de bure? Une barrique de boscop? Des bananes de Bangui? Des babas de Boston? Des boules de boutargue ? Des balles de brie? Une ballottine de bavette? Un baril de batavia?

Braille, braille petit brahmane ! Bousine, bousine, petit bout ! Ah j'en bave à qui vieux vieux avec ce benêt! Je vais le finir au buvard le bubon! Me brise les bibelots cette buse! Me brasse cette bouse! Fais plutôt ton rôt ou du bilboquet, fils d'imbécile! Elle était ébahie, hébétée, abattue.

Las, là, la boulette!
Le bébé baveux, barde de banlieue, bouffi, sa bombe dans le buffet, toute honte au rebut aboya benoîtement en boucle sur un air de bluette bluesy : Tout ces B ! Tout ces B ! Brrr, je crains beaucoup du bide !
Une gerbe? Ce serait le bouquet!

Ben voyons... On se rabiboche avec brio? Un bicou dans la counille?

Allez, un bisou, quoi!

Bon, j'abandonne et je me barre me bercer de Bobin à Bamako, béat... bath.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ben y'a pas brimborion ?
marie

chri a dit…

Ben si!

amichel a dit…

La rousse à ses trousses
il court il court le chriscot
non qu'il ait la frousse
d'être un malappris au mot
un monte-en-l'air illettré
un cambrioleur de littré
d'alpha en bêta sans oméga 3
il va son chemin de croix
on ne fait pas d'homme-lettre
sans caser des œuvrettes
il cuisine le vocabulaire
faisant fi des pâtés bullaires
pour mitonner des ragouts
qui se moquent des bas goûts
pour nous donner à sucer
ses farces bien agencées
la substantifique moelle
en guérit les écrouelles
ainsi que bien le savait
notre illustre Rabelais

chri a dit…

B R A V O !
Carton plein Amichel.

Publications les plus consultées