04 juillet 2009

A toi.

Quoique je fasse où que je sois,

Qui que je croise, quoi que je vois,

Une cheville aperçue

Une ombre dans la rue,

Le sourire d’un enfant,

Le lent d'un pas lent,

Une robe de fille,

Une pierre qui brille,

Une perle sur un cou,

Je me souviens de tout.

Un baiser entre eux deux

Les flammes des feux

Ces mains là qui se croisent

Leurs sourires qui pavoisent

L’arrondi d’une épaule

Des doigts qui se frôlent

L'odeur d’herbe coupée

Je n’arrive à rien oublier.

Un bain dans l’eau verte

Une parole experte

Un soupir expiré

Une date périmée

Une marche en campagne

Le tombé de son pagne

Le souriant d’une réplique

Du savoir qui s’explique

La longueur d’une jambe

Une phrase qui flambe

La force d’un je veux

Ta coupe de cheveux

Un prénom sur le marbre

L’écorce d’un arbre

La chaleur d’un été

Ton parfum entêté

Le bronze d’une peau

Une colline par là-haut

Une bride de chaussure

Le dessin d’une écriture

Un début de soirée

Une gorgée avalée

La naissance d’un sein

L’étiquette d’un vin

Le titre d'un livre

Se sentir un peu ivre

L’espérance d’un quand

Le regret d’un pourtant

La promesse d’un mais

Le tranchant d’un jamais

Ce que je vois, ce que j’entends

Ce que je sais, ce que je sens,

Ce que je lis, ce que j’apprends

Ce que j’espère et j'entreprends

Sans que je sache, pourtant

Le pourquoi du comment

Tout me ramène là-bas,

Où que j’aille, où que tu sois

Tout, tout me ramène… à toi…


Rte de la Collégiale

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum hum, je la connaîs aussi celle-ci,avec une photo différente...Décidément tout foul'camp !
Pour la nostalgie et le rire voir " Goodmorning England".
D. Calage

Véronique a dit…

et bien, que j'aimerais, moi, qu'on m'écrive des petits mots aussi doux que ceux là... qu'on se souvienne de moi grâce à toutes ces si jolies choses.
ce " à toi " est une merveille Chriscot, j'entends presque la musique qui les accompagnerait

et puis les photos
enfin, bref, votre note d'aujourd'hui est un bijou

chri a dit…

@Véronique: Touché

amichel a dit…

il y a des trésors de mots qu'on aimerait voler !

Anonyme a dit…

J'avais encore le sourire des sourires d'hier.
J'ai pensé qu'il fallait le retenir. Il est la gomme qui garde intacte nos desseins.

slev

Edward a dit…

Je me demandais où vous alliez avec cela. J'aime bien le fin. Très touchant et émouvant :)

chri a dit…

@Amichel: Arrêtez, je rouge!
@Slev: Lis Amichel...
@Eddie Merci à vous...

MarieNeige a dit…

Comme c'est beau et comme j'aimerais que quelqu'un pense à moi en ces termes, même si l'histoire est terminée!

Nathanaël a dit…

C'était le petit dernier pour la route, me voilà bien servi et je vous en remercie ! Je repasserai par là...

chri a dit…

@ Nathanaël Comme votre visite me fait plaisir!

Publications les plus consultées