20 mars 2011

Marinade.

En allant au marché, mon oeil moqueur a été attiré par ça:



Alors, je me suis dit que même en ce moment, on pouvait lui préférer celle... d'Hokusaï...



Je sais qu'on ne doit pas se faire une vague idée sur les gens à l'avenance de leur visage, parce que c'est... moche et que ça ne se fait pas. Mais il se trouve que ce Monsieur Cavasino, non content d'être de son parti et de le représenter, dirige une entreprise de... pompes funèbres pas loin de l'endroit où j'habite. Ca ne s'invente pas...
Alors, je le dis ici de manière un peu solennelle, au cas, où je mourirais, ce qui m'étonnerait vraiment beaucoup, tellement je suis contre... Dans ce cas fort peu probable, donc, je refuse que ce soit lui qui s'occupe de moi... Je ne veux pas que ce gars là s'approche de moi.
Débrouillez vous comme vous pouvez!

PS: Lâche comme je suis devant elle, autorisez-le, cependant, à me poser les mains dessus, si par hasard je bougeais encore,  s'il avait son diplôme de secouriste dans une main et un défibrillateur dans l'autre... 
Ce serait trop bête de calancher à cause d'a-prioris trop vite énoncés...

PPS: S'il y avait toute extrême urgence, permettez lui également le... bouche à bouche mais négociez, vite fait, le rasage de moustache... Une vie, la mienne, contre une moustache, la sienne...

PPPS: Finalement non pour le bouche à bouche! Qu'il fasse un massage cardiaque! Vite!

Faut-il l'aimer, la vie...

21 commentaires:

chri a dit…

7 commentairesF

Odile b. a dit...
Risque de ras de marine incontrôlable !
A voir seulement en peinture :
plus joli et moins violent...

19 mars 2011 15:42


Lautreje a dit...
je trouve que c'est très rassurant de préciser certaines volontés avant de mouririr !
http://lautreje.blogspot.com/2010/10/mes-dernieres-volontes.html

19 mars 2011 21:46


Tilia a dit...
Vous avez pensé à mettre quelqu'un au courant pour savoir comment publier le faire-part sur votre blog, afin que je puisse venir à vos funérailles :D

Blague à part, faut pas oublier d'aller voter demain !

Bon dimanche printanier Chri, longue vie à vous et à tous les vôtres.

19 mars 2011 22:53


LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit...
Au moins, cet homme a de l'humour puisqu'il se suicide et se faisant coller le dos au mur, comme le firent ses propres amis avec tant des nôtres,résistants, dans les années 40. A cette époque,cet homme n'était qu'un projet. Il l'est encore à mes yeux et reste, malgré sa belle gueule d'apôtre noir, un gars de la Narine, à voile et à moteur.
Avec le vent qui tombe et le prix du gasoil qui monte, souhaitons lui de ne jamais quitter le port et de pleurer sur sa petite entreprise en déconfiture.
Morts, réveillez-vous et portez plainte. Votez avec nous, contre lui.

Roger

20 mars 2011 07:18


Chri a dit...
@Roger Dautais: Merci à vous d'être venu jusque là.
Merci à vous de votre oeuvre.

20 mars 2011 09:14


odile b. a dit...
Le billet n’était pas affiché quand je suis passée hier et je n’avais vu que la vague Bleu Marine. Bien fait de revenir sur mes pas !
"Faut-il aimer la vie…" ("Faut-i, faut-i !" disait ma grand-mère)
Décidément, la mort se conjugue à tous les modes, à tous les temps :
- au conditionnel = hypothétique, dubitatif : "au cas où je mourirais…"
- au futur = affirmatif : "vous mourrez tous, mes frères !" disait l’abbé qui prêchait dans l’temps, solennellement, en roulant les «r» et ajoutait, dans la foulée, d’un ton qui se voulait persuasif, mais mollissant sur les deux derniers mots : "et moi aussi… peut-être !"…
C’est pas pour dire, mais vos consignes à propos du défibrillateur et des moustaches de Cavasino sont nettement plus drôles…:-)

Doublement heureuse d’être revenue : croiser le chemin de Roger Dautais, c’est pur bonheur => A lire et à voir : LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS : une promenade riche !
Merci pour tout.

20 mars 2011 16:21


Chri a dit...
@Odile/ Je suis bien d'accord avec vous à propos de Roger Dautais... C'est un beau jour pour "C'est pour dire"!

20 mars 2011 16:58

chri a dit…

Comme j'ai eu un souci de mise en page, je n'ai trouvé que cette manière de m'en sortir. Effacer le premir post et le republier. Le lien vers le très beau blog de Roger Dautais: Le chemin des grands jardins est là:

http://rogerdautais.blogspot.com/

chri a dit…

PS cliquez sur le titre, La vague, vous devriez être emportés...

Fardoise a dit…

Je préfère aussi et de loin, celle d'Hokusaï. Pour ce qui est des volontés post mortem, il vaut mieux avoir un petit papier sur soi pour être certain qu'elles soient respectées, les vautours sont toujours à l'affut.

Véronique a dit…

on dirait la photo d'un repris de justice ... manque juste celle de profil ! peut être pire, mais est ce possible !

votre seconde vague est mieux mais n'est elle pas trop destructrice ...
à choisir je la prends bien sûr mais préfèrerais en ces temps houleux, une mer calme , gris vert, avec des voiles et les rires des enfants.

et je vous rassure Chriscot, cet homme là n'a pas la figure du type qui souverait la vie de quiconque
c'est pas gentil ce que je dis là, mais sa tête ne m'inspire pas confiance ... du tout !

chri a dit…

@Véronique: Je l'ai croisé hier au marché de L'Isle... Qu'il ne m'arrive rien quand il est dans mes parages!

Anonyme a dit…

avez vous envisagé l'idée qu'il vous fasse les poches avant de sortir le défibrillateur, et qu'y trouvant votre carte de bibliothèque, il décide de vous laisser trépasser ?
marie.

Tilia a dit…

Alors ?...
il passe ? il repassera ? ou il trépasse (métaphoriquement faute de mieux)?

Anonyme a dit…

Sur le coup, j'ai cru que c'était un montage de mauvais goût pour caricaturer une affiche du effhaine, genre avec photoshop tu prends un bout de saddam, un bout de benali, un autre de moubarback, une finition avec cradafi, et hop ! t'as ton bonhomme que même son nom, je trouvais que le trait était là aussi trop forcé.
Je te jure, je la trouvais un peu facile.
P....!! dis moi que ce n'est pas vrai. C'est trop beau. Il existe pour de vrai le type, et son nom, et il est vraiment croque mort ? Mais c'est génial !!! Il faut absolument diffuser cette affiche pour bien montrer le visage de la digne fille de son père, quand elle tombe le masque.

Slev

chri a dit…

@Slev Le plus drôle, crois moi, en taille, je le dépasse d'une... tête! Je ne connais pas son résultat mais je vais me renseigner... Ici , le Vaucluse, je veux dire, ça sent un peu...

chri a dit…

FUILLET Michel SOC 28.65% Ballotage
CAVASINO Emile FN 25.91% Ballotage
GONZALVEZ Pierre UMP 18.01% -
BILLIOTTET Anne-Marie PG 13.4% -
PELLEGRINO Henri-Paul AUT 6.55% -
CONRAD Jean-Marc DVD 4.66% -
KEDDING Aurélien EXG 1.98% -
BALY François EXD 0.84% -

Et voilà le travail...

Nathalie H.D. a dit…

Merci pour le détail des résultats. Je compte sur Fuillet pour ne pas laisser passer le croque-morts.
Electeurs réveillez-vous !

(moi je suis dans un canton qui ne vote pas)

Cela dit j'ai hurlé de rire en te lisant... les deuxième et troisième parties, je veux dire. Celles sur les cas d'urgence.

Morte de rire.
Mais pour de faux.
Pas la peine de me croquer l'orteil, je respire encore.

Nathalie H.D. a dit…

Cela dit, en voyant ta vague énorme arriver sur le Japon, ça ne m'a pas fait rire. Malaise...

D'un danger à l'autre...

chri a dit…

@Nathalie: En voilà un argument: Evitez Cavasino à Samue! Votez!

chri a dit…

@Marie: Non, je n'y ai pas pensé, mais moi, je suis gentil.

chri a dit…

@Slev Quoi? Que dis-tu? Oui pas très gaulois gaulois, Cavasino... Irait-t-il jusqu'à se mettre dehors s'il était élu?

Nathalie H.D. a dit…

Chri - Irait-t-il jusqu'à se mettre dehors s'il était élu? Voilà une intéressante question de probité à poser d'urgence au candidat Cavasino !

Nathalie H.D. a dit…

Eh oui, évitons Cavasino à Samuel. Votons!

Tu sais, c'est marrant mais quand je pose à mes enfants la question de savoir si le voile islamique les dérange, ils répondent : mais pas du tout, chacun s'habille comme il veut ! Vous faites bien des histoires, vous les vieux, à voir des causes d'inquiétude partout. Relax !

Sans doute ont-ils raison?

chri a dit…

Sans doute mais c'est aussi parce qu'ils n'ont pas la même histoire de lutte... Si on pense à une féministe qui s'est battue toute sa vie pour être libre davantage, on peut comprendre que le port du voile soit vécu comme une régression...

Pastelle a dit…

J'aime beaucoup cette manière de traiter avec humour des choses désespérantes.

chri a dit…

@Pastelle: Merci à vous. Oui, essayer d'en rire, si possible.

Publications les plus consultées