03 mars 2011

Sur le banc.

Un  joli petit poisson tout neuf, frétillant comme un gardon, gigoteur comme une ablette nouvelle, vient de prendre place dans le grand ban...
Il va s'appeler Samuel et Léo. Enfin, c'est surtout nous qui allons l'appeler comme ça. Un malin mélange entre Beckett et Eto'o, Delibes et Ferré.
A l'heure où j'écris, il vient tout juste de fêter sa toute première semaine... UNE semaine! Seulement et déjà...
Ce ventre recroquevillé a, heureusement, tout ce qu'il faut, au bon endroit, en parfait état de marche et, pour l'instant, on est encore très heureux de l'entendre, on ne souhaite pas qu'il s'arrête. Un vrai joli petit poisson tout neuf...
Surtout quand il pleure de faim. Alors, bien sur, il n'a pas encore une immense conversation, ni un avis très tranché sur les choses et le monde mais cela ne l'empêche nullement de s'exprimer...
Il en est à: Encore! Trop chaud! Trop froid! Mal au ventre! Pas seul! Les bras! Chui mouillé!
Mais il va sans doute affiner les demandes, les exigences et les reproches....

En vrai, ce petit Bouddha là n'est pas très beau... il est magnifique...

Ah, il se les caille quand on le déshabille, ce qui pour un poisson n'est pas surprenant, mais contrairement à eux, il se remplit quand il se vide...
Pour l'instant, comme il vient à peine d'être inscrit sur la feuille de match, il reste encore sur le banc, il va étoffer un peu son physique, se préparer, travailler son endurance, mais il ne devrait pas tarder à entrer en jeu... Et, nous, ne devrions pas tarder à en entendre parler...












26 commentaires:

Lautreje a dit…

il est magnifique ce poisson, je le vois bien entre vos lignes ! Bienvenue !!

Anonyme a dit…

jolie photo...
marie.

véronique a dit…

et dans cette multitude il est UNIQUE... c'est le vôtre de petit poisson !
gardez le bien au chaud dans son petit panier ...

petit poisson deviendra grand trop vite vous verrez ! alors profitez de ses petits cris, c'est tellement mignon! ... et de ses premiers sourires ... et de ses premiers tout !

Bienvenue Samuel !

Anonyme a dit…

Bienvenue à Samuel Léo...
Bon il a encore un peu le temps avant de "prendre part au match"... une enfance à vivre accompagné de votre bienveillante attention, c'est pas rien ;-)
Profitez, Chri, profitez...
Le temps passe si vite aussi... et ces petits chaussons sont remplacés vite fait par des pointures 44/45 !
Bien à vous
Coquelicot

chri a dit…

Merci à vous! Je ne lui en veux déjà plus de m'avoir mis dans la case grand père à cet alevin!

Christine a dit…

Voilà un nouveau métier qui t'attend et qui t' ira comme un gant!

Bienvenue au petit Bouddha dans notre monde qui n'est pas habité que par des brutes!

chri a dit…

@ Christine: Alors là, on est très très loin du métier mais très très près du pur plaisir... Presque aussi fort que celui d'en être le père...
Merci à toi. Oui, bienvenue à lui.

cathiemini a dit…

Bienvenue à ce nouveau poisson Samuel Léo et avec un tel grand père, nul doute que ces sens seront aiguisés...
J'ai moi aussi un poisson devenu grand, fils ainé...
et de grand père mon petit doigt me dit que vous n'en porterez que le nom...
Merci de nous avoir fait partager ce bonheur, une naissance c'est toujours magnifique et émouvant.

chri a dit…

@Cathiemini:
Je confirme volontiers: Magnifiquement émouvant! Merci de vos voeux pour lui.

Tilia a dit…

Ah Chri ! je vois d'ici l'heureux homme que vous êtes quand vous tenez dans vos bras ce petit poisson frais sorti de son bocal.

Ils sont tellement attendrissants ces petits bouts. Je me souviens comme si c'était hier de mon petit dernier. Il va pourtant avoir 4 ans le mois prochain celui qui m'a couronnée grand-maman pour la quatrième fois et que l'on surnomme "LaPatate" ! Il a réussi à me tirer des larmes de bonheur quand il m'a regardé avec une telle intensité, qu'on aurait dit qu'il allait parler, alors qu'il avait à peine 72 heures au compteur !

Longue et belle vie à Samuel Léo et beaucoup de joies tout au long des années au bienheureux Papy.

chri a dit…

@Tilia: Vous voyez JUSTE! Merci de vos voeux pour lui, je lui dirai!

Anonyme a dit…

Sûr que ce géant, sitôt à la surface, t'a ferré profond.
Et te voilà, comme le jeune homme et la mère, embarqué pour la plus belle traversée qui soit, la canne en moins, la pêche en plus.
Belle et longue route à l'équipage.

Slev

chri a dit…

@Slev Oui, oui, une sacrée virée qui nous attend, là.
C'est un évènement qui te serre le coeur. A pleine main.

Nathalie H.D. a dit…

Photo : papa nike, maman adidas, bébé pur laine.

chri a dit…

@Nathalie: Bingo... Ca sent bon si tu savais comme ça sent bon... (mais tu sais! Enfin bon, pas tout le temps quand même...) En tous les cas c'est pognant comme ils disent au Québec!

Nathalie H.D. a dit…

Fabuleux événement...


Merci de nous faire partager ton émotion, c'est vraiment très fort.

véronique a dit…

un petit poisson avec des yeux de chat.... tout blond ! c'est, ce qu'on appelle " un beau bébé"
contente de faire sa connaissance.
il semble déjà voir beaucoup de choses, que c'est curieux et pourquoi sommes nous émerveillés devant ces petits êtres !
il se fait des souvenirs là ... mine de rien :o)

chri a dit…

@Véronique: Pour les souvenirs ce sera plus tard. A poisson mémoire de poisson! C'est un beau gars, je vous le confirme!

Tilia a dit…

Félicitations aux parents du petit poisson.

Je radote avec les petits poissons dans l'eau ? ben oui ! j'assume.

Qu'est-ce qu'il est mignon !
Mignon, que dis-je ? Beau ! il est top beau !

Lautreje a dit…

Bonjour Chri, j'ai réparé mon erreur... Merci de me l'avoir signalée, j'assume : je suis maladroite ! Vous pouvez piler ce commentaire, rien à voir avec votre billet ! mais il m'a permis de revenir et de découvrir la photo de cette merveille qui n'était pas là avant !! Cachotier ! Faites attention il vous regarde !!

chri a dit…

@Lautreje: Si vous y dites que Samuel est une merveille... Et comment que je vais le garder, votre commentaire!

Nathalie a dit…

Oh que j'ai bien fait de revenir - le petit poisson est là !

Il me ravit. Qu'il est beau, qu'il est beau !

Et quelle intensité et quelle intelligence dans ce regard déjà si éveillé !

Peggy Lee nous chante l'amour et quoi chanter d'autre ? Notre coeur chante avec celui du grand-père de Samuel Léo, avec celui de ses parents et avec ce coeur nouveau.

chri a dit…

@Ce ptit bout d'homme c'est le printemps en avance!

chri a dit…

Et pourtant, il n'y voit goutte!

Tilia a dit…

Vous savez quoi, Chri ?...
je vous envie !
il est vraiment adorable ce petit bout d'homme

chri a dit…

@Tilia: Des fois, moi aussi, je m'envie!

Publications les plus consultées