24 novembre 2011

Un touchant couchant.

Il m'arrive, certains soir, quand le temps l'autorise et surtout quand je sens que la mayonnaise va prendre, que les blancs risquent de durcir, quand je le vois prendre couleurs... Pour ça, il suffit d'un peu de pratique ou d'expérience. Il suffit de savoir lever les yeux, d'humer l'air, d'être capable de sonder sa transparence ou sa nuagité, sa limpidité ou sa charge. En vrai, il sufit d'un peu de pratique. En s'y mettant de suite, vous verrez ça vient vite!
Donc, il m'arrive, certains soirs, quand je le sens devenir admirable, de grimper sur une hauteur et d'assister au couchant. Une fois installé, il n'y a plus rien à faire. Se poser, se caler et regarder.
C'est ce que j'ai fait, hier soir. Je suis monté au-dessus du petit village de Lagnes vers seize heures quarante cinq...
Et, là-haut, j'ai vu un couchant touchant. J'ai la naïveté, la bêtise, la folie de penser qu'assister à de telles merveilles nous rend meilleurs!
J'y grimpe aussi avec mon appareil photo, pour tenter de l'attraper afin de le partager.
Celui d'hier soir, le voilà...


Et, parfois, en regardant de plus près un des clichés que j'ai pris, il m'arrive d'être   surpris par un détail qui m'avait échappé au déclenchement. 
Comme un cadeau bonux...
Par exemple ce tout petit coeur qu'on aperçoit à droite sur cette deuxième image, juste sous le trait de l'avion de ligne...
En cliquant sur les images, elles grandissent, grandissent et le petit coeur avec...


Tiens, mon Samuel que j'ai, il est pour ta pomme ce p'tit coeur là!

12 commentaires:

Brigetoun a dit…

vos envie comme j'envie tous les soirs les amis qui postent photos de couchers de soleils sur twitter - presque toujours touchants ils sont ces couchants - dans ma cour ne les vois pas

chri a dit…

@Brigetoun: Je vous offre celui ci!

Michel Benoit a dit…

Un couchant touchant et tout change.

chri a dit…

@Michel Moi, c'est louche mais ça m'touche quand y s'couche!

Sire Anneau a dit…

Ma dernière cartouche
(J'me mouche pas d'la bouche)
Sera sans retouche.

Le soleil se douche
Il met ses babouches
Et puis il se couche.

À la fin, je touche.

véronique a dit…

Je le vois ce petit coeur Chriscot ... et une fois qu'on le sait, on ne voit plus que lui

chri a dit…

@Véronique Il a été une jolie surprise! C'est vrai qu'on ne voit plus que lui!

chri a dit…

@Sire Pas mieux.

Anonyme a dit…

Pour ainsi donner des coeurs, cet arbre serait-il le fruit d'une passiflore et d'un chêne ?
Heureux le petit Sam que tu as.

Slev

chri a dit…

@Slev Comme je suis content de te lire là!

Tilia a dit…

Un beau chant du couchant bien touchant.
Ça lui fait combien maintenant, au petit Samuel ?
Pardon pour le retard, suis plongée dans mon papier en cours !

chri a dit…

@Tilia Neuf mois... hier. Neuf comme un sou!

Publications les plus consultées