24 juin 2012

Fin de semaine 28 (Six mois...)

Cette semaine je suis allé voir: Bienvenue parmi nous.
Je pensais qu'Eric Holder, Patrick Chesnais et  Oléron me feraient, au moins, passer une bonne heure et demie. Je me suis un peu trompé. Il n'était pas non plus si mauvais, ce temps, mais il vaut mieux aller un livre d'Holder sur un quai de LA vraie Côtinière!
Une jolie réplique, cependant et bien entendu, je me suis senti plus que visé: "Les vieux cons, c'est comme ça, à un moment, il faut toujours qu'ils se racontent..."



Cette semaine, j'ai, à la fois pesté devant les résultats du sommet de Rio  et revu cet extrait de film en souriant comme une pierre dans le jardin d'Hulot.

Cette semaine, j'ai été attristé à la mort de, comme je l'ai lu, Thierry Groland. Sans doute une part d'enfance qui s'est tue, avec lui. Comme un attaquant assez maladroit, dans sa vie, il en avait pourtant manqué, lui, des occasions de se taire...

Cette semaine, j'ai photographié une usine fermée, inutile, vide, morte... Tout ce monde sans travail... Fermé, inutile, vide, mort...



Cette semaine, je me permets de vous recommander ce blog: Melting pot et vin blanc doux. Vous devriez, ça marche sur moi et il y a du boulot croyez moi, être moins bête qu'avant et en plus, vous vous êtes amusé. Oh ben c'est pas banal, ça... dirait ma voisine. Elle aurait foutrement raison: pour ne pas l'être, ça ne l'est pas!

Cette semaine, j'ai appris avec tristesse  la séparation (à part le blanc du jaune en pâtisserie, une séparation est toujours une tristesse...) de Vanessa et Johnny. Fasse le ciel que, maintenant qu'elle est peut-être libre, je ne rencontre jamais Vanessa. Je ne me remettrais pas qu'elle veuille, plus tard, mettre fin à notre histoire.
Cette semaine, je me suis aussi  baigné dans l'Eygues vers les gorges de La May dans la Drôme provençale... C'était propre, bel et bon.



Cette semaine, c'était la fête de la musique... Ah ça! On peut le dire qu'ils lui ont fait sa fête à la musique! C'est probablement le jour de l'année où elle est le plus martyrisée, la pauvre musique! Bien qu'ils déployent une belle énergie, je n'ai pas résisté très longtemps aux vociférations lucifériennes d'un groupe de primos débutants en Extra Hard Heavy Métal... Il a suffit d'une reprise punkoïde énervée d'Annie aime les sucettes de Gainsbourg pour que j'y laisse trois oreilles...Les deux visibles et une interne...
Alors que le couchant du 21 Juin, lui, s'échinait à proposer une toute autre harmonie...


Bref, une semaine désormais comme toutes les autres puisque terminée, rangée, racontée et partagée...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est gentil, la pub ! Je te dois un café, deux si je passe la barre des dix visites !
Marie

Chri a dit…

@ Marie On parie! Ici tu sais, j'en ai guère plus, mais qualité qualité!!!

Laurence a dit…

Je crois que je dois me rendre à l'évidence et admettre que tu as raison concernant la fête de la musique ... L'idée de la fête est vraiment géniale, mais alors, effectivement, on y laisse souvent plus de 2 oreilles (dans ton cas, les dégâts ont été limités, j'en ai vu qui ont perdu TOUTES leurs oreilles !!

Chri a dit…

@ Laurence Personnellement je suis très favorable à une fête de la musique exclusivement... acoustique!!!

odile b. a dit…

Le tiers inférieur du coucher de soleil du 21 juin : une super nouvelle bannière !
Bonne semaine 29 à vous !

PS
Pôle Emploi annonce un "chômage en régression" dans les deux mois à venir pour les mamies, préposées à la garde des aînés dans les moments de la naissance (imminente) du petit dernier... J'aurai sûrement moins de temps pour visiter les blogs dans les semaines qui suivent, mais profiterai des moments de "récrés" pour vous lire...

Chri a dit…

@ Odile Et je suis à peu près certain que vous n'êtes pas fâchée d'être ainsi "utilisée"!!!
Travaillez bien, Odile!

Tilia a dit…

Baignade dans l'Eygues... même température que la Sorgue ?

Chri a dit…

@ Tilia Bien plus chaude, enfin bien moins froide que la Sorgue!!!

Brigitte a dit…

Ah t'es dur avec ce film ,je trouve ...moi j'ai aimé .Ces deux êtres en perdition qui retrouve l'envie de vivre .Par contre l'expression sur les vieux cons j'adore !!!
Je suis allée lire un ti peu "Melting "et le billet sur Nadine trop bon .Je confirme :si, si, elle fait la gueule et je m'en fous .
Des usines qui ferment y'en a aussi par chez moi, Grrrr.
Je ne suis pas allée à la fête de àla musique, j'ai voulu regardé un peu la télé ,j'ai vite arrêté !!!
Les dernières photos sont superbes et j'admire le coucher de soleil .
Bonne et belle nouvelle semaine
A plus

Chri a dit…

@ Brigitte Je n'ai pas été très méchant avec le film... En tous les cas, moins que... lui avec moi!
Merci de tes voeux pour la semaine.

M a dit…

Je crois que je préfère les "vieux cons" qui se racontent à ceux qui se la...
Et quand ils se baignent en May fin Juin ils sont juste un tout petit peu poetes !
Bonne semaine Chri

Chri a dit…

@ M Sourire... Merci.

Publications les plus consultées