20 juin 2014

WAOUF.

Pour les Impromptus littéraires. Il fallait faire parler un animal de compagnie.

Un soir, dans une banlieue privilégiée, tranquille, deux voisins, pattes levées en arrosant le même platane :
___ Et du tien tu en es content ?
___ Ça va, il n’est pas chien. Le seul problème c’est leur chat. Je ne peux pas le voir celui-là, il me le rend bien, dès qu’il peut il m’en fait une belle et c’est toujours sur moi que ça retombe. Mais tu sais, moi je ne peux pas trop me plaindre vu qu’il m’a récupéré à la SPA !
___ Ah bon ? Toi aussi ? Ça se fait beaucoup dans le quartier ! Moi c’est l’A6 en Aout. Ces bâtards, pas ceux de maintenant, les anciens, m’ont fait croire qu’ils s’arrêtaient pour me faire pisser et à peine j’étais sorti la truffe au vent, ils en ont profité pour se barrer. J’ai bien couru après la bagnole mais ils ont vite accéléré. Au début comme un con j’ai même pensé qu’ils m’oubliaient, je me fourrais la patte dans l’œil, je me suis mis à gueuler derrière la voiture, mais non, ils foutaient le camp en me laissant là. C’est un routier qui m’a pris avec lui. Tu me crois si je te dis que dans son camion, juste là, derrière il avait deux tonnes de croquettes. Je ne te raconte pas l’odeur qui flottait dans la cabine… J’étais comme un fou. J’ai passé les deux heures du voyage à baver… Il m’a largué au premier refuge à cause de ça…
Et toi ?
____ Oh moi, classique, banal,  ils m’ont viré quand ils ont eu un bébé, ils ont sans doute eu peur que je le bouffe. C’était idiot, je n’en mange pas de ces trucs là. Ça a un goût de lait. Beurk ! Et puis ceux-là, ceux d’aujourd’hui sont venus me chercher voilà deux ans maintenant. On habite au 28, juste là derrière, la maison aux volets verts. Elle, elle est au poil. Lui il est gentil mais un peu psychorigide. Je lui fais ce qu’il demande et il me fiche la paix : Assis, debout, couché, va chercher, pas bouger toutes ces conneries auxquelles il est attaché surtout devant ses potes. Il aime ça… Ça doit lui donner une importance. Il n’y a qu’un truc que je ne ferais jamais : lui rapporter son journal dans la gueule, j’ai essayé au début pour lui plaire mais l’encre a un goût si dégueulasse… Le sachet de croissants, il a essayé. Une fois. La vache c’est bon ces trucs là !

C’est, sans doute, à ce moment que j’ai crié dans la rue…
___ Didier ? Didier ?
___ Quand on parle de l’homme ! Waouf ! Waouf ! J’arriv ! Deux s’condes ! Waourf ! On n’est pas aux croquettes ! Waouf !

Ravi aussi de t’avoir connu, vieux, on discutera un autre jour, je te laisse de mes nouvelles sur cet arbre quand j'y passe ?



10 commentaires:

Anonyme a dit…

une histoire qui a du chien ?
Marie.

chri a dit…

@ Marie... Oui, Marie, oui... Waourf.

M a dit…

J'aurais volontiers parlé de celle que j'ai au plafond mais elle n'a de domestique que sa situation ...
Je les aime bien ces deux là !

chri a dit…

@ M Mais oui fais la celle du plafond!

M a dit…

Hélas écrire plus de quelques mots depuis une galaxie relève d'un courage que je n'ai pas, souris et toutiboutique en grève grave !

chri a dit…

@ M Mincemerde!

Tilia a dit…

Il a raison Didier, les croissants c'est autrement meilleur que les croquettes !

chri a dit…

@ Tilia C'est plein de beurre, après il a les artères bouchées...

Tilia a dit…

Pire que du beurre ! de la margarine à l'huile de palme :-((

Je n'ai jamais aimé les croissants, justement à cause du gras de la margarine, qui n'était pourtant pas encore palmiste du temps de mon enfance...

chri a dit…

@ Tilia Oui, oui pire que pire l'huile de palme!

Publications les plus consultées