25 mars 2012

Fin de semaine. 14.

Cette semaine, je me suis très souvent demandé ce qui pouvait bien empêcher, ce qu'on appelle  un expert,  de dire: "Ecoutez, je préfère ne rien dire, je ne sais pas." Les entendre débiter du vide au kilomètre était à la fois abyssal et sidérant. J'ai bien peur que la réponse soit dans la rémunération. Ne parleraient-ils que pour justifier la leur? Contre un drame épouvantable une minable vacation? Je ne sais pas mais j'espère me tromper.
Cette semaine, je me suis félicité de n'avoir pas été aimé de Victoria Abril. Je ne pense pas que j'aurais supporté notre éloignement.
Cette semaine, j'aurais bien aimé changer d'air, mais c'était d'heure dont il était question...
Cette semaine, je suis allé voir Les adieux de la reine. Et j'ai beaucoup aimé ce film crépusculaire sur une ambiance de fin de règne (Une projection?). Quel bel aréopage de comédiennes fiévreuses! Diane Kruger, Noémie Lvovsky, Virginie Ledoyen, Léa Seydoux et surtout, surtout ma préférée d'entre toutes Julie-Marie Parmentier que je sens animée d'une énergie dense et profonde.


Cette semaine, C'est pour dire a dépassé les 50.000 pages vues, et j'ai une preuve:


Cette semaine, j'ai entendu, avec plaisir, comme souvent François Morel qui a relayé les mots profondément  justes de Barbara.


Cette semaine, j'ai lu avec beaucoup de plaisir (Merci Marie...) un recueil de nouvelles de Kressman Taylor (l'auteur d'Inconnu à cette adresse): Ainsi mentent les hommes. La fin de la dernière nouvelle Solitude dit:
Alice parcourut lentement des yeux ce salon qu'elle connaissait si bien, si rassurant, si ordinaire. Si plat, si vide. Et, tout à coup, elle vit, comme des choses tangibles, les années fondre sur elle, jour après jour. Elle se rappela d'un coup, vivement, la douleur et la gloire qu'elle avait lues sur le visage de la vieille Mrs Tevis, elle eut envie de hurler son désespoir à son mari, de s'accrocher à lui.
Mais Robert était plongé dans les pages sportives.

Cette semaine est paru le nouveau Swans... Avec dedans le coin français, un  avis  fouillé de Marie Rennard sur notre élection présidentielle...

Cette semaine, j'ai compris pourquoi je n'aimais pas "faire" les vitres. Quel que soit le produit utilisé, quelle que soit l'application qu'on y met, dès que le soleil les frappe, il reste de vilaines traces!
Cette semaine, il y eut dans l'air doux de samedi soir des odeurs de soirées de partage... Un signe avant coureur de son arrivée toute prochaine?


En tous les cas, beau temps ou pas, voilà une semaine terminée, rangée, racontée, partagée....

19 commentaires:

│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ AVIGNON │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ a dit…

"Expert" est un mot bien rigide pour définir une personne dont le savoir, jamais ex...haustif, n'est parfois même pas ex...act. On est loin de l'ex...ellence.
Le titre "Expert" donne le droit de se tromper légalement et de faire passer comme vrai un jugement qui peut être faux.
La plaie.

Chri a dit…

@Michel: Ouverte, la plaie!

M a dit…

Cette semaine, difficile de s'extraire de la tristesse

Chri a dit…

@M Je suis d'accord, ce n'est pas facile et pourtant il le faut!

Catherine L a dit…

Expert ? Qui doit tout savoir d'un petit point sans savoir ce qu'il y a autour du petit point ?
Je passe lire vos notes Chri, en silence, trop égoïstement comme on lit un livre sans rien n'en dire à l'auteur, or le blog, il sert justement à dire, à apprécier ou pas. Ah ce temps, mauvaise excuse de celle qui ne sait pas s'arrêter pour dire merci pour toutes les notes lues avec plaisir ! Mais cette fois quand même, je prends quelques secondes parce que j'ai à vous dire un double merci. L'un pour vos notes, l'autre pour votre souscription à la journée internationale de l'autisme. Merci Christian !

Chri a dit…

@ Catherine Merci à vous mais c'est si peu par rapport aux combats que vous devez mener...

véronique a dit…

Cette semaine, j'ai fait une pause ... cette semaine j'ai éteint la télé et puis j'ai pas écouté la radio, j'ai pas laissé de commentaires ici ou là !
suis allée voir l'adieu à la reine, aussi, ai pu écouté François Morel grâce à vous sur une autre page, n'ai pas trouvé le lien pour le partager, j'étais pas contente, ai cherché une photo bleue mais c'était trop tard, pardon Catherine, cette semaine le jour du printemps, j'ai attrapé une année de plus, pire qu'un rhume !

Chri a dit…

@Véronique Je ne vous le souhaite pas, donc... Pour Catherine ce n'est pas trop tard, c'est pour le 1er Avril...
PS La rougne c'est pas mal, non plus...

Nathalie a dit…

Très beau, votre bleu sur facebook. Une image très bien choisie. Merci pour le lien.

Terrible, l'expert qui n'a rien à dire. Comme le journaliste d'ailleurs. L'obsession du remplissage, c'est une des pires plaies de l'actualité et des médias.

Chri a dit…

@Nathalie Hé bien nous nous vouvoyons maintenant! C'est peut-être parce que nous ne nous voyons pas beaucoup!

Chri a dit…

@Nathalie:
Et en plus, c'est moi qui a commencé... Mais il était tôt, très tôt...

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Quelle semaine!

J'hésitais pour aller voir LES ADIEUX A LA REINE et tu viens de me donner envie d'y aller.

Bravo pour tes 5O 000lecteurs dont je fais partie avec grand plaisir.
Belle semaine,

Roger

Chri a dit…

@Roger Tu me diras? Merci pour le bravo!

Lautreje a dit…

en communion avec vous au moment de "faire" les vitres

Chri a dit…

@Lautreje Ces traces, ces traces...

Christine a dit…

Bravo pour la 51 088ème!
Du plaisir à te lire, toujours même si je ne trouve pas le temps de te commenter.
J'ai vu Les Adieux à la reine, et j'ai été très très déçue. Pas vraiment de scénario... C'est grave docteur si je n'ai pas aimé ?

Chri a dit…

@ Christine: Pas grave du tout, Christine! J'ai aimé la mise en scène fébrile de cette fin de règne où l'on ne sait rien de ce qui se trame au dehors d'un monde qui s'effondre et d'une "caste" qui ne veut pas le voir tomber et qui en reste à ce qu'il sait faire: ses misérables caprices...
Merci pour le plaisir à lire, ça fait... plaisir à lire!

catherine a dit…

pour les vitres, c'est pas compliqué, tu prends une bassine d'eau dans laquelle tu verses un peu de liquide vaisselle. tu prends une éponge et tu nettoies tes vitres avec. Ensuite il suffit de passer la raclette et plus une trace! si si, je t'assure!

Chri a dit…

@ Catherine; Mille mercis pour la combine!!!

Publications les plus consultées