01 mars 2012

Gros blème...

Heure O  C’est fait nous venons d’amarsérir (Oui, à partir de maintenant c'est l'expression à employer... Dites? Vous y êtes allé, vous? Non? Bon alors...) Tout s’est bien passé. Nos craintes envolées, évacuées avec le calme revenu. Seule une vague odeur de chacal mort plane dans l'habitacle... C'est que trois mois de voyage sans douche, ça laisse des traces... Dehors, si l'on peut dire, la surface du sol semble plus molle que prévue. Nous attendons un bon moment que les poussières rougeâtres soulevées par l'amarssissage retombent. Dans l'ensemble, Bounty Two s’est bien comporté. Et pourtant, pour avoir tremblé, ça a tremblé. Bien plus qu’en simulateur. On leur dira aux culs posés.
H+1 C’est l’heure, nous allons tenter une première sortie extra Bounty Two.

H+2 Nous avons descendu l’échelle et nous sommes maintenant sur le sol martien. "Un petit pas pour Candy Sweet un grand pas pour etc." Elle l'a tellement répété dans le vestiaire... Nous regardons à l'entour de l'océan de rouges... Mais, nous sommes intrigués par ce que nous apercevons, au loin. Une forme étrange qui se dessine et que nous n'avons pas répertoriée sur nos tablettes.  Shirley Rose, la Capitaine qui est restée à bord de Bounty Two nous envoie jeter un oeil vers cette chose aperçue. L'occasion de mettre en route les jeep martiennes:
___ Soyez prudents! Recommande-t-elle. Une vraie petite couveuse  mère poule cette Shirley Rose...

H+3 Nous déployons les véhicules. Nous checkons la liste. Tout semble OK. Nous montons à bord. Et nous nous mettons en route. Si nous pouvions, nous nous pincerions. Nos combinaisons spatiales en kevlon sulfurisé hyper épaisses nous en empêchent.
___ Hey les gars, je capote, c’est bien nous qui avançons sur Mars en engins à roues!
Nous approchons de la forme entrevue...

H+4 J'entends dans mes écouteurs la voix déformée de Candy Sweet hurler:
 ___ Tu ne vas jamais le croire! Ce qu'on voyait, c'était, c'est... un arbre! Un arbre, un vrai. Avec des branches et des feuilles. Viens vite, approche! C'est même un cerisier avec des cerises naissantes dessus!

H+5 La surprise avalée avec le sang froid qui doit être le notre, je demande à Candy Sweet:" Tu en penses quoi?"
Après un temps de réflexion, elle lâche:
___ J'en pense, j'en pense qu'ils se sont plantés dans leurs calculs et que ce n’est pas sur Mars qu’ils nous ont posé ces peigne culs de blouses blanches, mais sur AVRIL... Se sont juste  gourrés d'un mois les intellos, voilà ce que j'en pense!
Candy Sweet avait toujours eu son franc-parler.

Huston, Huston chéri, on a, ici, un gros gros blème...  Préparez la génoise, on rentre...


Merci à Michel pour le nom du vaisseau...

14 commentaires:

│ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ AVIGNON │ˉˉˉˉ│∩│ˉˉˉˉ│ a dit…

Une navette pour Mars, je l'aurais appelée le Bounty...

Chri a dit…

@Merci Michel! Très bonne idée, je recycle!

Tilia a dit…

Charmant délire :)
Mars la rouge nous inspire ces temps-ci ;-)

odile b. a dit…

Côtoyer Samuel semble être un stimulant pour la fiction !...
S'agit-il d'hallucination pour les cerises aperçues dans les branches de cet arbre dans la tourmente, en plein paysage apocalyptique ?
L'amarassissage (encore un mot nouveau !) est plus bleu par ici : les oiseaux ont commencé les nids et les bébés écureuils sont programmés pour la fin du mois ; l'azalée japonaise se remet du sale coup de froid avec la neige et entame une troisième floraison de fin d'hiver... quant aux fleurs du cerisier bigarreau, on en reparlera à Pâques, mais, pour l'instant, les bourgeons sont riquiquis et bien fermés.
Drôle de temps, quand même, sur notre planète pas nette !... Ya plus d'saisons, j'vous dis, ya plus d'saisons !
PS – Une chose est sûre : après cet "amarssissage", vous voilà dans l'obligation d'une trouvaille pour chaque début de mois. Avec votre esprit fantaisiste et farceur, on risque de se retrouver, le mois prochain, avec un poisson d'avril... :)

odile b. a dit…

PPS
Au fait, Samuel Léo, il l'a soufflée tout seul, d'un coup, sa bougie ? sans chercher à attraper la flamme entre le pouce et l'index ?

odile b. a dit…

PPPS
Si votre vérificateur de mots continue à être aussi compliqué, je renonce à revenir : des lettres toutes tordues et embrouillées, avec deux mots à la fois à recopier... sans compter qu'il faut recommencer deux ou trois fois successives avant que ça s'enregistre... grrr !

Chri a dit…

@Odile: Pour que vous reveniez, je suis prêt à presque tout! Mais je n'ai pas mis de vérificateur, je ne savais même pas qu'il y en avait un. Il me faut l'ôter... Comment virer un truc dont on ignore l'existence? Je vais voir ça!
Samuel a été aidé par les souffles admiratifs de toute l'assemblée...

M. a dit…

Un dessert servi par un griot, à base de griottes, à l'eau de rose, un peu de sucre... De quoi faire sourire malgré tout

Chri a dit…

@M alors je suis content de votre sourire "malgré tout"!

véronique a dit…

oh merci Chriscot d' égayer ma journée ! "j'adore" ces petits histoires courtes ! (ce qui ne veut pas dire que j'aime pas les longues ... ! évidemment )
mais vous m'étonnez là ! bon d'accord, on trouve déjà des fraises dodues sur les marchés, mais vrai de vrai, j'ai pas encore vu de cerises ! c'est à peine si les amandiers fleurissent !
vous exagérez un ti peu quand même, mais le message passe ..... voudriez vous nous dire, que " ma pov dame, y a plus de saison ) !
et puis, juste une question, avez vous investi dans un nouvel appareil photo après remboursement de votre assurance ? parce que la photo, elle est chouette !

et je confirme : faut écrire deux mots de passe pour entrer chez vous aujourd'hui pour moi c'est "ndsedtal et puis itudiffe " n'importe quoi ! mais j'y arrive du premier coup !

Chri a dit…

@ Véronique Chui content que ça vous fasse sourire!
Je n'ai pas encore réinvesti dans un appareil... Celle-ci est une "vieille" image!
Je ne comprends pas le pourquoi de ce vérificateur, je l'avais enlevé... Croyai-je!
J'y reva..

Brigitte a dit…

Viii faut toujours saisir deux mot (bon certes, pas forcément gros !!!^pour moi c'est :tiorra resdfit hi hi

M. a dit…

Ben il est passé où notre ami de Vivaldi, jouer les filles de l'air ?

Chri a dit…

@M Il n'avait pas le droit d'être là, lui! Il doit être ailleurs!

Publications les plus consultées