09 septembre 2012

Cent mots 3.

La consigne des Impromptus littéraires de la semaine était de tourner la page en cent mots. J'en ai tourné une,(Cent mots 1) j'en ai tourné une autre( Cent mots 2), en voilà une troisième:



Mon Président,

Lorsque je t’ai élu c’est parce que j’ai été plutôt séduit par ton programme. Ce que tu proposais, je voulais y goûter, cela me convenait. Et ce, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Je me réjouissais à l’avance et j’allais c’était plus que certain me régaler.
Mais je dois dire que lorsque je t’ai dévoilé, j’ai été... pffouu, déçu!
Ce qui devait être fermeté n’était que mollesse, ce qui devait être rigueur n’était qu’onctuosité...
Aussi, il me faut te dire mon cher, désormais trop cher Président, que si tu continues ainsi,  je vais me tourner vers un autre... fromage.   

9 commentaires:

Tilia a dit…

Ce qui va bien avec un Président, c'est un bon coup de rouge... pas du rosé !

chri a dit…

@ Tilia Bien vu Tilia!

Brigitte a dit…

Oui c'est bien vrai Tilia ...Moi aussi j'y ai cru et suis déçue ...
Bonne semaine Chri

M a dit…

On l'aurait aimé avec plus de goût, de caractère... un peu plus relevé, épicé, intense quoi !

odile b. a dit…

Sans ramage ni plumage, la voilà tournée, la page de ce fromage... :D

Cher ami,
Vous semblez ignorer que votre beau pays détient, en matière de fromages, un choix tellement exceptionnel que bien des pays, la Hollande y compris, vous envient !
Le Président, ici, a bonne renommée, autant que le Roquefort, en matière de goût, de saveur, d'odeur, d'onctuosité. Toutefois, si vous le trouvez tellement indigeste ou malodorant, tous les goûts étant dans la nature, rien ne vous interdit un accompagnement figues et raisins, assorti d'un trait de miel et d'un bon cru du terroir.
Essayez, vous m'en donnerez des nouvelles.
Sans mot dire, je suis bien certain que vous y prendrez goût.

chri a dit…

@ Odile C'était pour faire un cent mots. De celui là , je n'attendais rien donc je ne suis pas déçu. C'est quand même mieux que l'autre agité.

Brigitte a dit…

Pareil je n'attendais rien ce celui là mais ...j'espérais tout de même. Oui oui je l'avoue !!!
C'est vrai que l'autre agité me sortait par les yeux ,donc je peux dire que c'est "mieux"

odile b. a dit…

Moi zaussi, c'était pour faire un "cent mots", car le sujet, moi de même, ne m'intéressait pas plus que ça... :(
Z'avez compté mes mots ??? J'ai seulement voulu vérifier si je savais encore compter jusqu'à cent... :) => 100, tout rond : pas un de plus, pas un de moins ! Ah ah ah !!!
@ + tard, l'automne, les feuilles mortes...

chri a dit…

@ Odile! B R A V O ! ! !

Publications les plus consultées