27 décembre 2008

Chansons diverses...



Pour en apprendre un peu d'un endroit, on peut en écouter la radio. C'est ce que j'ai fait depuis que je suis là. Je ne sais pas si j'ai bien fait, remarquez...
Ce matin, je m'en suis relevé pour noter ce que j'ai entendu...
Comme je suis assez partageux, voila des extraits véridiques de ce qu'on peut entendre le matin entre 7 et 8 heures comme textes de chansons en francais, donc, sur une radio de Montréal, Rock Détente 103.7:

"Depuis qu'on a laché prise
On voit de la couleur dans les zones grises
Il y a du bon dans la froidure de novembre
Elle nous permet de nous coller plus ensemble
Sous une couette
Tout nus sans bobette...
Tant qu'on aura de l'amour

De l'eau fraiche, de l'air pur
Un toit et puis quatre murs,
Ce sera la joie dans notre cour..."

Celle la serait chantée par les Garcons Vachers Fringants... Une autre!

"Hier derrière et demain devant
Je vis ma prière
Changer, changer
On ne fait que changer
Bouger, bouger
On ne fait que bouger
Malgré nous..."

Une autre! Une autre!...

"Il y a du monde aujourd'hui sur le plateau,

J't'aime fort et faut pas que j't'aime trop
Il y a du monde qui s'embrasse sur la rue
J't'aime fort mais t'es pas rendue
Et je pèse mes mots..."

Comme je sens que vous y prenez gout en voila une dernière!

"Aimes tu la vie
Comme moi
Vois tu la vie
Comme ca
Dis oh oh dis le moi..."

Alors, pour les mélodies... Elles sont... du niveau des paroles... Pas mieux, pas moins bien...
Quand je pense que certains se plaignent que le Québec nous envoie trop de chanteurs et surtout de chanteuses, qu'ils se rassurent, ils en ont gardé quelques un(e)s... Pourvu qu'ils gardent ceux-la...

Ce soir, a la nuit tombée, vers 16 heures, je me baladais dans le vieux Montréal... lmaginez vous plongé dans un Sweeney Todd tendance Picard mais version Pôle Nord... Vous visualisez? Les brumes sortant des bouches a incendies? Vous y êtes... Marcher dans les ruelles de Montréal en décembre, cela veut dire risquer sa peau, ses coudes, ses cols de fémur sur tous les trottoirs ET prendre des baffes givrées a tous les coins de gratte-ciels. Et Dieu sait qu'il y en a des coins... Les rues sont toutes a angles droits... Quand mes oreilles, mon nez et moi en ont eu assez de toute cette violence, je suis entré dans un endroit qui, de l'extérieur semblait chaleureux: "Le Bistrot" rue Saint Paul, tout près du musée de Pointe a Callière, pas très loin du Saint Laurent charriant ses glacons de géant...
J'ai commandé un verre de blanc.(On ne change pas une équipe qui gagne...).
Il flottait dans la salle le son d'une radio.

Quand le gars m'a apporté le ballon, j'ai entendu, a la radio, Romain Didier chanter: ''Je t'aime en braille''...

A Montréal, en Décembre...

J'ai souri, réchauffé...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Romain en Saint-Bernard ! Il avait un tonnelet chui sûre !
Allez, chauffe, Romain !

Anonyme a dit…

Anne de Nimes: Un tonneau de blanc Tabarnak! On l'a vidé d'un coup!
Chriscot

Anonyme a dit…

Sec!!!

Anonyme a dit…

A Nîmes on s'enrhume sans rhum !

La Nimoîse
allumée
de l'Ile

Publications les plus consultées