12 avril 2009

Entre autres...


Régularisation pour la famille FERA

Collège Paul Eluard
13110 Port-de-Bouc.

Burbuqe FERA est une jeune kosovare de 13 ans. Elle est arrivée en France en 2007 avec ses parents. Scolarisée en 6ème au collège Paul Eluard à Port-de-Bouc, elle a forcé l’admiration de tous ses professeurs. Elle ne parlait pas du tout français et pourtant, en quelques mois, elle était capable de suivre les cours comme les autres élèves. Son énergie, sa bonne humeur, son travail acharné lui ont rapidement permis de faire partie des élèves les plus brillants de sa classe. Pour preuve, elle a obtenu les félicitations ces deux derniers trimestres. Elle n’a cessé de nous démontrer sa volonté de réussir scolairement et de s’intégrer socialement.
Malheureusement, la demande d’asile politique de la famille a été rejetée.
La famille va être dans l’obligation de quitter le foyer où elle résidait. De plus, le père de famille a des problèmes de santé nécessitant des soins qu’il ne pourra pas recevoir dans son pays d’origine. Expulser cette famille reviendrait à les condamner à un dénuement financier, affectif et sanitaire. Quant à Burbuqe, ce serait lui couper les ailes : une catastrophe pour cette enfant qui a tout misé sur sa réussite scolaire en France, dont, aujourd’hui, nous ne doutons plus.
Nous, professeurs du collège Paul Eluard, ainsi que tous ceux qui soutiennent Burbuqe et ses parents, nous opposons à leur expulsion et revendiquons une régularisation exceptionnelle pour cette famille.
Merci de signer massivement cette pétition.
petition_Fera

petition.doc

Pétition à remettre au collège ou RESF 13 c/o Mille Bâbords,

61 rue Consolat, 13001 Marseille

Aucun commentaire:

Publications les plus consultées