12 août 2009

Riiinnnggg Riiinnnggg…

Le téléphone sonne (mais peut-être aviez vous reconnu? Au cas où non, je préfère que ce soit clair…). Je lâche ce que j’étais en train de faire, c’est à dire rien et je file décrocher:

Une voix comminatoire et artificielle: Veuillez patienter… (pour le s’il vous plait, je m’assiérais dessus un peu plus tard dans la matinée, sans doute…)

Puis, une autre voix grave, une de ces voix de doublage du méchant dans les films de western: Bonjour, (lui au moins il est bien élevé…) je suis Cris, je suis voyant et je recherche cent personnes…

Il n’a pas eu le temps de finir, l’animal, que la ligne lui a été raccrochée au nez, enfin à la voix ou plutôt à la bande si vous préférez… C’était une bande sonore ou une voix virtuelle enfin un truc pas humain…

Ils nous font appeler par des robots ces goujats de dérangeurs…

Avait-il prévu, le voyant en carton, que j’allais lui fermer son clapet?

Aucun commentaire:

Publications les plus consultées