31 janvier 2010

Vengeance!

Dimanche matin, humeur tueuse à cause du vent encore, du froid toujours, du réveil comme d’habitude.

Marché de L’Isle sur la Sorgue, des rafales en pagaille, des coups de froid à tous les coins de rue… D’humeur tueuse à massacrante. Comme je passe en toussant auprès d’une vendeuse de poulets morts et grillés. Elle me dit, la plaisante: "Ouhla, ça sent le sapin…"

Je m’arrête. Je me retourne. Je la bouscule:

"Comment le savez vous? Ça se voit tant que ça que j’attaque ma première chimio demain…"

Et je plante mon regard dans ses yeux pour y lire son délicieux malaise.

Vengeance! Vengeance! Tchaaf...

Rose ds vase

10 commentaires:

clo a dit…

comme c'est vil Mr Criscot :o)....
mais parfois......c'est presque delicieux...
bonne fin de dimanche a vous...

Brigetoun a dit…

tranquillisez moi ?
Bon à vrai dire, inutile, j'espère
Ceci dit, j'ai connu le petit plaisir vengeur de faire d'un cancer une arme - mais j'avais toujours un peu honte après
Très efficace en effet pour couper la parole

chri a dit…

@Faux, heureusement, mais j'avais d'autres raisons de lui en vouloir!
Et aucune honte!

Lautreje a dit…

Tchaaf! Tchaaf! sur chaque œil !!!

Anonyme a dit…

Alors là ..! Les mots me manquent !
A sa place je t'aurais envoyé mon poing dans la gueule.

chri a dit…

@Anne de Nîmes. Il eût fallu qu'elle ait ton poing pour me l'envoyer...

Nathalie H.D. a dit…

Tu vois comme je suis niaise, ou habitée par la saison ?

Quand j'ai lu "ça sent le sapin" j'ai pensé sapin de Noël et une bouffée de parfum de résine m'est remontée au nez, avec l'odeur des mandarines et celles des bougies... souvenir d'enfance incroyablement vivace - ma petite madeleine à moi. Pourquoi lui mettre le poing dans le nez ? C'était une belle évocation...

QI 22

chri a dit…

@Nathalie Ah mais c'est une expression qui signifie que ça sent le cercueil... (fait en planches de sapin...) Si on ne se souvient pas de l'expression ça tombe à l'eau!

cathiminie a dit…

C'est anne qui de là haut vous a soufflé la réplique...Elle a du se marrer...

J'ai fait un brin ma curieuse et j'ai lu plusieurs billets car je suis restée avec votre avant dernier post "l'avec" et le "sans" et je sentais qu'il fallait que j'explore...j'y ai pas perdu un bras c'est déjà ça...

Continuez à faire le gangster et à nous raconter des histoires pour certaines bourrées d'humour noir puisque l'éthylomètre vous ignore autant que nous en profitions...(Vous noterez que j'ai lu au hasard quelques posts pas si récents en cliquant sur les titres qui me donnaient envie de les décortiquer).

Bien à vous.

chri a dit…

@Cathieminie:
Parfois on rêve tout haut de dire... tout haut!

Publications les plus consultées