26 octobre 2010

Encore un.

Encore un jour de flotte sans s’abriter sous les mêmes tuiles de toit.
Mais a-t-il plu chez toi?
Encore un film sans que tu sois dans la salle sur le siège à côté de moi.
Mais lequel as-tu vu, toi?
Encore un repas pris sans que ce soit le même vin qu'on boit…
Quel cru t'a régalé, toi?
Encore une semaine écoulée sans en avoir rien partagé de nos bras.
Et ta semaine, là-bas?
Encore un mois vécu sans rien avoir vécu, sans un regard en croix.
As-tu passé un joli mois?
Encore une saison derrière nous, et tout ce jaune d'or qui poudroie.
Était-elle bien rouge chez toi?
Encore une année au cou tordu, une année entière, une à douze mois.
Fut-elle généreuse pour toi?

Bien sûr on se parle au téléphone,
On se dit qu’on s’aime et tout et tout,
Ce serait mieux qu'ici ta voix résonne
Et qu’on s’embrasse même dans le cou.
Bien sûr, on se pense souvent à nous,
On se dit que fait-il, que voit-il, il est où?
Bien sur, que c’est pas du temps perdu,
Puisque c’est du temps qu’on s’aime.
Mais si on se verrait juste un peu plus
On s’aimerait aussi fort quand même!
Un jour, un jour peut-être viendra,
Où qu’on rattrapera vite tout ça…

Ciel de Septembre 001

Un an, un an surement viendra…
Où qu'on se discutera le bout de gras.
Et ce qui est écrit là, prends le pour toi,
Toi, qu'es pas du tout au même endroit!

12 commentaires:

Brigetoun a dit…

après cette beauté, vais avoir platement le qualificatif si souvent entendu dans mon milieu de marins "veuf géographique"

Tilia a dit…

Qui a dit, ou écrit, "le temps perdu ne se rattrape guère" ?

Michel Benoit a dit…

Barbara...

Anonyme a dit…

Ce qui n'est pas perdu, on a besoin de temps pour le rattrapper.
J'ai bon espoir, dit-on dans ce cas.

Slev

chri a dit…

@Brigetoun Vous êtes plus indulgente avec moi qu'avec vous!
Ce n'est pas du veuvage c'est du manque de fils!
(Le code est calin!)

chri a dit…

@Slev Vous savez c'que c'est, vous!

Lautreje a dit…

absence, distance mais présence en pensée

chri a dit…

@Lautreje: En pensées positives, même!

Tilia a dit…

Ah ben vous alors, vous avez le chic pour rouler les gens dans la farine ;-)

chri a dit…

@ Tilia: ???

Tilia a dit…

J'ai écrit, rouler les gens dans la farine, alors que "mener en bateau" aurait était plus juste.

Le sens de ma phrase étant que vous excellez à mystifier vos lecteurs. Comme Brigetoun, j'ai bien cru que vous parliez d'une femme !

chri a dit…

@Tilia: Ah voilà! Les mener, oui, je veux bien, les rouler, non ce n'est pas le but! Disons les surprendre!

Publications les plus consultées