05 mai 2013

Fin de semaine, la quarante et unième.

Cette semaine, le fait marquant ce fut ça:


Il a tellement plu que je ne l'ai pas retrouvé dans le jardin. Il y en a, je le sais mais où?
Cette semaine, il a fait tellement vilain que j'ai photographié des piles dont les titres forment des phrases:




Cette semaine, je ne suis ni allé au cinéma, ni au marché, ni aux halles, ni au théâtre, ni aux Antilles, pire encore, j'ai voulu monter à Murs revoir et photographier le chêne avec ses feuilles nouvelles et là, le col était fermé à cause d'une course de voitures...

Cette semaine j'ai continué dans le livre d'Anne Cheng et sur le chemin des pages, j'ai trouvé:
La nature de l'homme est mauvaise: ce qu'il y a de bon en elle est fabriqué. Dans ce que la nature de l'homme a d'inné, il y a l'amour du profit; si l'homme suit cette pente, alors apparaissent convoitise et rivalité, disparaissent déférence et modestie... Xunzi...

Et pourtant cette semaine, les iris et les pivoines ont fleuri et les  bas côtés des routes se sont maquillés joliment...




Bref, une semaine désormais comme les autres puisque vécue,  terminée, rangée et maintenant partagée...

13 commentaires:

véronique a dit…

il en faut des semaines comme celle ci Chri ... pour apprécier plus encore les ensoleillées.
Les fleurs vous sembleront encore plus belles, le ciel plus bleu, le chêne plus vert.. si, si, vous verrez !

chri a dit…

@ Véronique Merci de vos encouragements, Véronique!!!

Brigitte a dit…

Le soleil est revenu !!!
La végétation est en avance par chez toi, ici pas d'iris ni de pivoines, il faut que je patiente encore un peu ...
Bonne semaine et encore peut-être de la lecture?

M a dit…

Très belle série de "aie / coups" livresques, mais je vais rester sur les pivoines (je les adore depuis... pfffff !) et les coquelicots parceque leur ciel est bleu et pas blues. Il y a aussi un air (de blues )par ici !

Anonyme a dit…

:)... je prends haikus, pivoines, pluie, et lumière d'orage sur les coquelicots.
Je laisse la citation. Si vous étiez en accord avec, jamais vous n'écririez ce que j'ai lu jusqu'à présent.
bonne soirée.
Lou

Anonyme a dit…

Tu étais un brin mélancolique on dirait...
Du soleil ici.
Après le 23 juin ça marche !
Papi

Anonyme a dit…

y'a tellement longtemps que j'ai pas vu une pivoine fleurie !
ici, le lilas commence à peine à poindre...
Marie

Tilia a dit…

Vous n'avez pas pu atteindre Murs. Et pourtant, avec les courses de bagnoles on y va tout droit dedans, le mur :(
Bon mai, Chri

*Terre indienne* a dit…

Ah la mélancolie...
qui, vue sous un certain angle, permet l'ouverture vers d'autres horizons. Période étrange pour les humains de toutes façons, je pense.

*Terre indienne* a dit…

Tiens, mes comms peuvent passer maintenant. Je l'avais bien dit: la mélancolie, une ouverture ;-)

chri a dit…

@ Lou L'homme peut se soigner, Lou et parfois guérir, mais rarement!

@ Marie Normal dans votre frigo quoi pousse?

@ Tilia Ca faisait un boucan d'enfer et ça sentait le kerosène... A deux pas de Senanque...

@ Terre indienne: Elle peut être une amie fidèle, aussi.

chri a dit…

@ Brigitte Merci à vous, il est reviendu, le soleil.

Anonyme a dit…

I have been browsing on-line greater than 3 hours as of late, yet I by no means discovered any fascinating article like yours.
It is lovely worth enough for me. In my view, if all
website owners and bloggers made good content as you probably
did, the internet will likely be a lot more
helpful than ever before.

Visit my web site Air Max

Publications les plus consultées