19 février 2009

La bêtise, pépère...


Quel malheureux imbécile je fais... Mais quel crétin stupide... Mais quelle tanche obtue... Quel benêt splendide... Quelle buse bornée...

Voilà des années que je me demande si , oui ou non, ma vie est réussie, sinon, comment faire pour la réussir, au moins un peu...
Voilà des années que, la nuit au lieu de dormir sur mes deux oreilles, d'un sommeil de repus tranquille, je me pose ce type de question qui empoisonne plus surement la chambre qu'une horde d'acariens pyromanes...
Voilà des années que je m'interroge, doute, réfléchis, pense, triture, analyse, pèse, soupèse, le pour, le contre, le réussi, le raté, l'inachevé, l'encore possible, le définitivement perdu, le peu envisageable...

Alors qu'il me suffisait pour être à peu près certain de la réponse, d'avoir à mon poignet une jolie(?), grosse montre à nom de vélomoteur...
Non mais quel con magnifique, je fais! C'était si simple...
Jacquot chéri, producteur de mélanine, caramélisé de génie, crétin à formule, courtisan-chef, organisateur de dîners mondains, meetic sur pattes, essayeur de salissage de Cala Longa, cervelle à slogan: Merci!
Merci de me rendre la vie plus facile, d'éclairer ma Lanterne, de m'apporter des Réponses, de me guider vers LA Lumière, de me montrer LA Voie du Chemin de la Direction du Sens...


Le voir, ce soir même, dire de sa propre saillie que c'était, je cite: "Une immense connerie..."
Ce que c'est qu'un égo déglingué... Jusque dans la contrition il en appelle à l'Immensité...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, tu ne te mouilles pas ! Tu pourrais écrire " Jacques S." au moins !
Comme toi j'ai trouvé le sens de ma vie maintenant.
Valère.

chri a dit…

Ah toi aussi? Ca réconforte, mine de rien...
Audiard dans les tontons flingueurs: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
Jacques S. la connerie pépére!

Annick SB a dit…

j'adore votre texte ! L'égo sur dimensionné de J.S. n'est plus à démontrer ... et vive votre ironie pour nous le rappeler !

Publications les plus consultées